Français
Articles les plus récents
-
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MATCH RACING
Paul-Ambroise Sevestre champion de France de match race
Ce matin, les derniers matches du Championnat de France de Match Racing se sont disputés. Suspense et tactique étaient les maître-mots de l’épreuve. A l’issue de la finale, le titre de Champion de France 2002 a été remporté par Paul-Ambroise Sevestre (La Pelle – (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Peyron espère entrer dans le pot au noir dans 4 jours
Mission réussie pour le maxi-catamaran Orange qui, samedi soir vers 20 heures, a ouvert la grand voile et envoyé le grand gennaker en tête de mât. Le rendez-vous avec les alizés de sud-est a été respecté et le géant Marseillais fait aujourd’hui route directe vers l’hémisphère Nord à plus de 20 noeuds de moyenne. Bruno Peyron et ses (...) -
Transat AG2R
COlbert Orco sur des rails vers Madère
-
TROPHEE JULES VERNE
Orange dans l’antichambre de l’alizé...
Nouveau franchissement de dorsale. Un de plus. Certainement pas le dernier sur la route d’Ouessant. Orange navigue au près, à petite vitesse Vitesse #speedsailing dans une mer encore agitée par le fracas de la dépression. Peyron sourit. A quelques milles près, son grand catamaran a su éviter le coup de vent. Il faut à présent (...) -
Transat AG2R 2002
Hervé Laurent & Rodolphe Jacq nouveaux leaders
A 424 milles de l’arrivée, Hervé Laurent et Rodolphe Jacq ont pris le commandement de la flotte en début de nuit vendredi. Plus à terre que Ronan Guérin et Ronan Cointo, plus au sud que toute la flotte, le tandem de Colbert Orco bénéficie de 15 noeuds de vent portant. Pendant ce temps les autres sont, soit au près, soit dans le petit (...) -
Jules Verne Trophy
Orange looks for the escalator to the equator
It can’t stay in place. It’s stretching from east to west, compressing a little in the centre, trying to escape to the south and is today barring the Atlantic over a width of almost 4,800 nautical miles... What is it ? It’s the 1020 hPa high-pressure system in which the maxi-cat Orange currently finds herself. While the soft (...) -
Transat AG2R 2002
La tête dans les nuages, l’expérience paie
Comme souvent, le passage du cap Finisterre a créé une hiérarchie au sein de la flotte qui participe à cette première étape de la Transat AG2R. Le bon choix cette année était, pour le moment, de venir chercher la bordure Est de la dorsale anticyclonique comme l’ont fait Guérin & Cointo, Caso & Vallancien et Laurent & (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Orange remonte l’Atlantique Sud par l’Est...
Il ne peut rester en place. Il s’étire d’est en ouest, se compresse un peu au centre, essaye de s’échapper vers le Sud et barre aujourd’hui l’Atlantique sur quasiment 4 800 kilomètres de large... Qui cela ? L’anticyclone de 1020 hPa où se trouve actuellement le maxi-catamaran Orange. Si le ventre mou de la (...) -
Transat AG2R 2002
Les écarts augmentent
La flotte des concurrents de la sixième Transat AG2R navigue au large du Portugal, entre les latitudes de Porto et de Lisbonne. Le trio de tête glisse entre quatre et six noeuds, deux fois plus vite que le groupe du centre. -
Transat AG2R 2002
Une vache volante traverse l’autoroute de Madère…
Si, cette année, le gros temps n’était pas au rendez-vous pour la traversée du golfe de Gascogne, les organismes des marins, comme les machines, ont souffert. Le Figaro-Bénéteau de Troussel & Le Cléac’h (Myrialis) a dû se retirer du match hier. Les autres navigateurs encore en course avouent aussi être fatigués, en avant, (...)
0 | ... | 6100 | 6110 | 6120 | 6130 | 6140 | 6150 | 6160 | 6170 | 6180 | ... | 6470