SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#LesSables

Ant Artic Lab : l’Open60AAL Innovation Yachts a été remis à l’eau aux Sables d’Olonne

jeudi 28 mars 2019Redaction SSS [Source RP]

Avant hier, mardi 26 mars 2019, l’Open60AAL Innovation Yachts a été mis à l’eau aux Sables d’Olonne, le célèbre port de la course du Vendée Globe. Après 5 mois d’optimisation, l’unique bateau de course est en parfait état. Tout fonctionne très bien et aujourd’hui notre équipe a commencé les ajustements de gréement et du mât.

L’équipe ANT ARCTIC LAB a prévu de faire les premiers tests à la fin de la semaine prochaine pour s’assurer que le bateau est en parfaite condition.

Après plusieurs tests, Norbert Sedlacek partira le 11 mai 2019 des Sables d’Olonne pour naviguer jusqu’à Horta dans les Açores.

Le départ pour la tentative de record du monde sera le 21 juillet 2019.

Pourquoi c’est un record unique au monde ?

Parce que dans l’histoire de la navigation, aucun skipper n’est parvenu en solitaire, sans escale et sans assistance à passer par tous les océans y compris l’Arctique et l’Antarctique.

Norbert Sedlacek va affronter tous les océans avec le premier bateau de course construit entièrement à base de fibre volcanique.

Norbert Sedlacek franchira la ligne de départ, aux Sables d’Olonne puis mettra cap au sud-ouest du Groenland pour continuer vers le nord-ouest pour traverser le Passage du Nord-Ouest (au nord du Canada et de l’Alaska).

Après le Mer de Béring Norbert naviguera vers le sud, à travers l’Océan Pacifique pour passer le Cap Horn pour la première fois. Ensuite il fera le tour de l’Antarctique, puis passera le Cap Horn une deuxième fois et pour finir remontera l’Atlantique pour revenir aux Sables d’Olonne.

Cette tentative de record sera une nouvelle aventure extrême pour Norbert. Elle représentera plus de 34.000 mn, soit environ sept mois à travers les mers les plus dangereuses de la planète, en passant par : les glaces de l’Arctique et l’Antarctique, les océans tempétueux, le Pot au Noir à l’Équateur et beaucoup d’autres conditions difficiles.

Le projet ANT ARCTIC LAB n’est pas qu’une tentative de record mondial, il va réhausser le concept « en solitaire autour du monde » et les essais de laboratoire au plus haut niveau.

Les objectifs principaux de ce projet sont la confirmation des nouveaux matériaux et la manière de construire (confirmation de qualité, sécurité, fonctionnalité, durabilité), le défi sportif - record mondial à la voile et réveiller la conscience pour l‘environnement.

Avec Norbert à la barre de notre Open60AAL futuriste, le premier bateau de course construit à base de fibres de roche volcanique nous sommes très optimistes pour la réussite de ce défi, établir un nouveau record mondial et montrer à l’industrie nautique ce que le futur amènera :

« Des matériaux de construction entièrement recyclables et neutres pour la peau, l’énergie à 100% renouvelable des hydro-générateurs et panneaux solaires, des nouveaux matériaux et technologies pour protéger le corps et beaucoup d’autres développements plein d’avenir pour plus de sécurité, solidité, qualité, fonctionnalité et protection de l’environnement ! »

- Info presse www.ant-arctic-lab.com

Portfolio



A la une