SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Imoca #TVJ2019

Manuel Cousin : "Je suis heureux de partager avec [Gildas Morvan] cette saison en double et la Transat Jacques Vabre"

jeudi 14 mars 2019Redaction SSS [Source RP]

Fort d’une saison 2018 réussie qui lui a permis de valider toutes ses participations au Championnat du monde IMOCA, Manuel Cousin aborde 2019 avec sérénité et combativité. Sa récente performance sur La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est un gage de fiabilité pour le bateau et le skipper, et la saison 2019 se profile donc sous l’angle d’un engagement plus sportif visant à consolider son avance, et à se préparer pour l’objectif majeur du projet, le Vendée Globe 2020.

Un duo complémentaire avec Gildas Morvan sur la Transat Jacques Vabre

Ils sont de la même génération mais affichent un parcours très différent. Manuel Cousin est issu de la Class40 avec un très beau palmarès ; il s’est imposé en IMOCA la saison dernière, en démontrant qu’il faudra compter sur lui pour le Vendée Globe 2020.

Gildas Morvan porte un regard affuté sur la course au large à travers un parcours hors-norme en Figaro, (quadruple champion de France de course au large en solitaire) qu’il va encore enrichir cette saison avec Niji.

Une passion commune pour l’IMOCA, catégorie reine de la course au large

« C’est aussi l’occasion pour les non-foilers comme Groupe SETIN, de montrer que l’on peut se battre à tous les niveaux du classement et figurer en bonne position dans une classe très dynamique. Avec Gildas, nous sommes complémentaires. Son parcours est exemplaire, et je suis heureux de partager avec lui cette saison en double avec en ligne de mire la Transat Jacques Vabre. » ajoute Manuel Cousin.

« Une saison en double en IMOCA, alors que je m’engage en Figaro 3 avec Niji, c’est un challenge de plus. Avec Manu, nous nous entendons à merveille, le plaisir sera aussi au rendez-vous ». précise Gildas Morvan



A la une