SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Kitefoil

Projet Foilidaire : Alexis de Chabot a levé 6491 € contre le cancer des enfants

jeudi 15 octobre 2020Redaction SSS [Source RP]

Lancé il y a 2 ans l’objectif était de lever des fonds en rassemblant la communauté du kitesurf Kitesurf #Kitesurf autour de la cause des enfants malades.

L’association soutenue cette année est Imagine for Margo. Elle oeuvre pour la recherche sur le cancer des enfants. Entre démarchage de sponsors, crowdfunding, entraînements et beaucoup de communication Communication #Communication sur youtube, depuis deux ans ce sont 11700 euros qui ont été reversés pour les enfants fragiles.

Un Youtuber de compétition

Le Projet Foilidaire communique sur Youtube en affrontant les Pro sur l’Engie Kite Tour et le Défi Kite. Sans prise de tête sur la compétition et sa Gopro au poing, Alexis termine cette 42e sur 114 au général de l’Engie Kite Tour. En 2020 il a battu son record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing avec une pointe à 34 noeuds. (63 km/h)

“J’ai toujours été sensible à la cause des enfants fragiles.”

Alexis de Chabot a 34 ans est chef de projet digital chez Hyundai. Il fait du Kitesurf Kitesurf #Kitesurf depuis 10 ans en twintip, surf Surf #Surf strapless et récemment en foil Foil #foil . Impliqué dans les causes liées au handicap, il a organisé pendant une dizaine d’année des week-ends pour des jeunes en situation de handicap mental.

“Imagine for Margo” en quelques mots

L’association Imagine for Margo, créée en 2011, mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.

Et maintenant ?

En 2021, le Projet Foilidaire continuera à soutenir Imagine For Margo.

Amis sponsors, rejoignez Duotone, la Clinique de la Planche, Noremana, la Fédération Française de Voile dans l’aventure Aventure  !

- Site : www.projet-foilidaire.fr
- Youtube : http://bit.ly/projetFoilidaireYT



A la une