SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#StandUpPaddle #NauticPaddle

Nautic Paddle 2019 : un millier de compétiteurs, dont plus de 30% de femmes, sous 27 des 29 ponts de Paris

lundi 9 décembre 2019Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le temps fort de dimanche à Paris aura bien évidemment été la 10e édition du Nautic Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard , qui rassemblait un millier de professionnels et d’amateurs pour 41 nationalités différentes. C’était l’affiche somptueuse de la plus grande course de stand-up paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard au monde, finale du circuit APP, qui s’est déroulée au petit matin sur la Seine.

La pluie et le vent qui se sont invités à Paris le matin n’ont pas eu d’incidence sur la bonne humeur qui régnait sur le Nautic Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard . Déguisés pour certains, concentrés pour d’autres, tous les concurrents se sont élancés en « mass start » à 7h59 pour la plus grande course de paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard au monde, qui leur a permis d’admirer au passage les monuments parisiens les plus emblématiques et de passer sous 27 des 29 ponts de la capitale.

« Le Nautic Paddle passe un cap pour son 10e anniversaire, avec un millier de compétiteurs, dont plus de 30% de femmes. C’est un très gros évènement, sachant que nous avons eu près de 2000 demandes. Nous avons encore eu un très beau plateau, avec toute l’élite internationale qui est là pour jouer le titre mondial. Mais la vraie star de l’évènement, c’est la masse. C’est incroyable d’avoir autant de participants », se réjouissait ce matin Didier Laffitte, le directeur de course.

Parrain du Nautic 2019, l’acteur Samuel Le Bihan, très impliqué pour l’intégration des personnes en situation de handicap, a participé au Nautic Paddle en binôme avec David Labarre. Ce déficient visuel de naissance, ancien médaillé paralympique de cécifoot, a à son actif plusieurs exploits comme l’ascension du Mont-Blanc.

L’après-midi, la compétition s’est poursuivie pour les professionnels, en indoor cette fois avec une 2e manche réservée à ceux qui ont signé les meilleurs chronos sur la 1re manche dans la division PRO. Ces derniers se sont affrontés sous forme d’une course relais par équipes de six (quatre hommes et deux femmes) sur le Bassin du Nautic situé dans le Hall 1.

Résultats du Championnat APP (Assocation of Paddlesurf Professionnals)

  • Champion du monde de Stand-up paddle Race 2019 : Casper STEINFATH
  • Championne du monde de Stand-up paddle Race 2019 : Seychelle WEBBTER

- Communiqué Rivacom / www.salonnautiqueparis.com


A la une