SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Ports de Plaisance

Seafloatech Pod : Un système de structures flottantes pour des amarrages collectifs, des plages artificielles, des logements…

lundi 13 janvier 2020Redaction SSS [Source RP]

Olivier Lorge, représentant de Seafloatech USA présentera l’innovant Seafloatech Pod® à l’International Marina and Boatyard Conference à Fort Lauderdale, Floride, aux États-Unis, du 14 au 16 janvier.

Les innovations les plus pertinentes et les opportunités d’investissement dans l’industrie de la voile seront présentées lors de cette importante conférence concernant les marinas et les chantiers navals. L’IMBC s’adresse, plus particulièrement aux propriétaires de marinas et de chantiers navals, aux exploitants et aux gestionnaires, mais également aux capitaines de quai, aux capitaines de port, aux constructeurs Constructeurs #Constructeurs et aux réparateurs de bateaux et aux consultants de l’industrie. L’IMBC est l’endroit où les professionnels de l’industrie maritime se réunissent pour échanger de l’information, parler de l’avenir de l’industrie et s’affairer à trouver des solutions.

Le système Seafloatech Pod® (interface fond / flotteur) a une très faible empreinte écologique, est totalement réversible et a été conçu, testé et perfectionné en tant que modules de surface, offrant à leurs utilisateurs une sécurité et un confort exceptionnels. Lauréat du "Trophée MARIN HIGH-TECH de l’Innovation 2019" et du "Trophée Coup de Coeur" au Concours de l’Innovation du Salon Salon #Salonnautique Nautique de Paris 2019 - le Seafloatech POD® est relié aux fonds marins, lacustres et fluviaux par un système écologique (ancrages, visserie, étanchéité) et est constitué d’un mât articulé à sa base, qui se déploie dans sa partie supérieure pour minimiser les effets de la marée.

Le Seafloatech Pod® permet la construction de structures flottantes comme des amarrages collectifs, des plages artificielles, des restaurants, des logements et peut également être utilisé pour des installations industrielles et militaires.

Le mode de construction traditionnel nécessite un investissement financier important pour la rénovation des ports et des marinas et a un impact direct sur la qualité de vie des communautés locales en raison de la destruction littérale des sols marins et des côtes. Le Seafloatech Pod® a été développé comme une technologie écologique car il n’a aucun impact sur la faune et la flore, il est totalement réversible et facile à installer ou à retirer, stabilisant le module de surface quel qu’il soit et réduisant le rayon de braquage de 55%.

- Communiqué www.seafloatech.com



A la une