Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Bermuda Race

Pyewacket bat le record de Boomrang entre Newport et les Bermudes

mardi 18 juin 2002Hervé Favre

Comme dans un conte de fées, le bateau de Roy Disney Pyewacket a battu le record Record #sailingrecord de l’épreuve la plus importante de la côte Est des Etats Unis en franchissant la ligne d’arrivée en 53 heures 39 minutes et 22 secondes (temps non officiel avant jury). Il améliore ainsi le précédent record Record #sailingrecord de Boomernang - qui finit seulement 21 minutes derrière Pyewacket - de 3 heures et 52 minutes.

Le skipper Roy Disney espérait beaucoup avant le départ de son bateau : « Nous avons transformé le bateau en lui rajoutant un mât plus grand et une quille plus profonde et ces modifications ont vraiment amélioré la vitesse Vitesse #speedsailing du bateau. Je suis très excité de voir comme il va vite maintenant. »

Il avait de bonnes raisons d’être excité car son maxi a filé à plus de 14 nœuds de moyenne et hier matin lors du pointage, il pensait encore pouvoir finir en dessous de la barre des 48 heures. Des orages ont cependant éclaté autour des Bermudes, tuant le vent et laissant finir les maxis dans une très légère brise qui a cependant suffi pour battre le record Record #sailingrecord .

Pendant que Pyewacket prenait les « line honours », c’est Boomerang qui a pris la tête du classement en temps compensé. Il est cependant trop tôt encore pour savoir si ce sera définitif, des bateaux plus petits pouvant encore arriver et redistribuer les cartes.



A la une