Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Vidéo

« Surfer Girl »… The S Word

Un projet de film sur un road trip de filles

lundi 12 janvier 2009Christophe Guigueno

Idealink nous présente « Surfer Girl » : « Il s’agit d’un clip de surf Surf #Surf mettant en scène 5 surfeuses dont la sextuple championne d’Europe, Emmanuelle Joly [2]. Outre l’évident plaisir que l’équipe a pris à tourner des images de surf Surf #Surf , l’objectif pour la prod est en premier lieu de présenter » cinq filles « dans une catégorie de films qui en manque cruellement. »

« Ainsi le but est de rendre au spectateur l’ambiance d’un “road trip” d’une journée entre surfeuses tout en conservant l’authenticité de l’action, s’agissant de sport et étant conscient que la communauté surf Surf #Surf ne nous raterait pas en cas de supercherie (cf. Point Break). »

« Autre objectif explicite de cette production, sensibiliser l’audience à la préservation de nos océans, en partenariat avec Surfrider Foundation dont la cause nous est proche à titre personnel. »

Voici donc un clip de 6 minutes qui donne une belle vue d’ensemble des objectifs de ces producteurs. L’ambiance semble sympathique. L’ambiance « only girls » peut surprendre. Mais c’est un risque à prendre tant les road trips de surfers sont en général plutôt réservés aux surfers… mâles.

On attend donc la version longue…Elle est d’ailleurs dans les cartons puisque Franck Allera et son équipe précisent dans leur blog être à la recherche de financiers : « Quant à la suite à donner à ce film, on espère accrocher un sponsor sensible à nos images et la cause que nous défendons, et surtout remettre cela dès que possible pour le compte d’une marque de surf Surf #Surf . »

Plus d’info sur http://cinequipe.blogspot.com/2005/01/surfer-girl.html



[1Les 5 surfeuses : Emmanuelle Joly, Camille Gesquière, Vanessa Pitard, Marija Vicovac, et Berangère Manokounev.

[2Les 5 surfeuses : Emmanuelle Joly, Camille Gesquière, Vanessa Pitard, Marija Vicovac, et Berangère Manokounev.



A la une