Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Naish Stand Up World Tour

Ben Carpentier a remporté le Na Kama Kai youth Challenge

mardi 3 mai 2011Redaction SSS [Source RP]

Le Naish Stand Up World Tour présenté par O’Neill a commencé samedi 30 avril 2010 par le début des qualifications pour le Main Event. Pas moins de 48 surfeurs et 11 kids de moins de 16 ans venant de 10 pays différents se sont affrontés dans des conditions idylliques. Vent off-shore, vagues et soleil étaient au rendez-vous pour nous permettre de mettre le feu sur le Finistère sud.

Rien d’autre ne pouvait donner plus le sourire sur le visage des 3 co-organisateurs issus des 3 zones de pratique les plus fortes du pays : Ronan Chatain de XXIX (Bretagne), Philippe Bru de Beachconcept (Méditerranée) et Alex Ponot d’Enbata (Pays basque) ont pu lancer ces trials dans des conditions optimales et ainsi offrir au public venu nombreux un spectacle de qualité.

Au niveau sportif, nous avons pu voir l’avènement du jeune Kody Kerboxe en planche Hokua Naish (C’est bien le fils de la légende du surf Surf #Surf hawaiienne Buzy Kerboxe) qui nous a époustouflé par son style élégant et radical. Il remporte ces trials avec une longueur d’avance sur ses co-compétiteurs.

En ce qui concerne les jeunes, Ben Carpentier, le finistérien, également avec une planche Hokua Naish, remporte le Na Kama Kai youth Challenge réservé aux jeunes de moins de 16 ans.

Une mention particulière pour Ridge Lenny, le petit frère de Kai Lenny qui remporte la seconde place de ce challenge et donc sa place au main event également.

Résultas trials

  • 1-Kody Kerbox (Hawaii)
  • 2-Casper Steinfath (Danemark)
  • 3-Greg Closier (Bretagne)
  • 4-Kieren Taylor

Resultats Na Kama Kai (jeunes)

  • 1-Benoit Carpentier
  • 2-Ridge Lenny
  • 3-Arthur Arutkin
  • 4-Arthur Deniel

A noter : les 7 premiers des qualificatifs hommes passent dans le Main Event ainsi que les 2 premiers jeunes

- Info presse Fabienne Neveu / www.naishfrance.com
- Pour plus d’informations, restez connecté sur www.standupworldtour.com


Voir en ligne : Photo(s) Ronan Gladu / wwww.ronangladu.com


4 jeunes fans de NAISH de Hawaii à la Bretagne, avec leur idole Kai Lenny au centre : Camille Bouyer - Benoit Carpentier - Kai Lenny - Ridge Lenny - un jeune venu d’Angleterre. Ils se retrouent dans le même hit, ce sont Ridge Lenny et ben Carpentier qui tireront leur épingle du jeu...


Dans la même rubrique

Naish Stand Up Paddle Tour : Une trentaine de Stand-Up a traversé Paris

Cap Odyssée : L’Atlantique en paddle board en 53 jours

Hoalen Paddlerace Crossing : 26 rameurs du Four à l’île Vierge

Cap Odyssée 2009 : Gascogne bouclé pour les paddle girls de Cap Breton


A la une