SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

New York-San Francisco

Giovanni Soldini a établi un nouveau record sur la Route de l’Or

dimanche 17 février 2013Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Giovanni Solidini et son équipage ont mené le VOR70 Maserati de New York à San Francisco via le cape Horn en un temps record Record #sailingrecord de 47 jours, 0 heure, 42 minutes et 29 secondes. L’équipage au rand duquel figurait le Français Sébastien Audigane a franchi le San Francisco’s Golden Gate Bridge à 18h 31’ 59’’ GMT (19h 31’ 59’’ heure française) samedi soir.

Maserati établit ainsi un nouveau temps de référence dans la catégorie des monocoques. Il bat de plus de 10 jours le précédent record Record #sailingrecord qui datait de 1998 ! C’était jusqu’à hier la propriété d’Yves Parlier qui avait réalisé le parcours entre la côte Est et la côte Ouest des Etats-Unis en 57 jours et 3 heures à bord du 60 pieds Aquitaine Innovations.

"Nous sommes heureux" a pu déclarer le skipper italien une fois arrivé dans la baie de San Francisco. "La Route de l’Or est un record Record #sailingrecord historique et il va désormais porter les couleurs italiennes. Maserati a montré qu’il était un bateau puissant et son équipage a été extraordinaire. "

Le record toute catégories reste quant à lui la propriété de Lionel Lemonchois qui avait effectué le parcours en 2008 en 43 jours 38 minutes avec le maxi multicoque Gitana 13.


Voir en ligne : Press info maserati.soldini.it



A la une