SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Volvo Ocean Race 2014-15

Le Français Laurent Pagès rejoint le Team Brunel pour la Volvo Ocean Race

"c’est un nouveau challenge avec une nouvelle équipe, un nouveau bateau et un objectif de victoire"

mardi 8 juillet 2014Information Volvo Ocean Race

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le marin originaire de La Rochelle possède une grande connaissance de la course autour du monde en équipage : il était chef de quart à bord de Groupama, le vainqueur de la dernière édition, et a participé à sa première Volvo Ocean Race en 2008-09 avec les Espagnols de Telefonica Blue (chef de quart et responsable des voiles).

« C’est un immense plaisir pour moi de rejoindre le Team Brunel pour la prochaine Volvo Ocean Race. J’apprécie beaucoup l’esprit qui règne dans cet équipage. Ils sont dédiés au projet, amicaux et ambitieux. Sur un plan personnel, c’est un nouveau challenge avec une nouvelle équipe, un nouveau bateau et un objectif de victoire, » explique-t-il.

Les Hollandais seront menés par Bouwe Bekking qui était déjà le skipper de Pagès à bord deTelefonica Blue. Bekking compte sept Volvo Ocean Races à son actif et a réuni un équipage cosmopolite de sept nationalités autour de lui ! A 37 ans, Laurent Pagès a brillé sur tous les plans d’eau à l’international et ils sont nombreux à louer sa compétence et son expérience de la régate.

Pour Bekking, ce choix est directement lié à son objectif de victoire.

« Laurent est un grand marin avec lequel j’ai navigué avec succès pendant plusieurs années. Ses compétences techniques, son souci du détail, ses victoires dans différentes classes monotypes et bien sûr sa victoire dans la dernière Volvo Ocean Race font partie des ingrédients qui font de Laurent le marin rêvé. Sa personnalité colle pleinement avec le reste de l’équipe. Je suis vraiment content qu’il intègre notre groupe. »

Pagès est le dernier marin recruté par Team Brunel pour ce tour du monde. Outre Bekking, le Rochelais fera équipe avec Gerd-Jan Poortman (Hollande), Pablo Arrarte (Espagne), Jens Dolmer (Danemark), Andrew Cape (Australie), Rokas Milevicius (Lituanie) et Louis Balcaen (Belgique).

Avec l’annonce hier de Nicolas Lunven dans le team espagnol pour la prochaine Volvo Ocean Race, il y a désormais sept marins français présents pour le départ d’Alicante en octobre prochain.



A la une