SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Maxi trimaran

Sponsoring : Prince de Bretagne arrête • Pas de Route du Rhum avec Lionel Lemonchois

lundi 5 mars 2018Redaction SSS [Source RP]

Investis depuis 2009 dans le domaine de la course au large, depuis 2010 au côté de Lionel Lemonchois et depuis 2012 avec le maxi trimaran de 80 pieds, Prince de Bretagne choisit aujourd’hui de réorienter sa communication. En effet, après neuf années de sponsoring voile, levier de communication puissant qui a permis à la marque de développer sa notoriété en France comme à l’international, le leader en légumes frais en Europe change de cap afin, d’une part, de mettre davantage en valeur les pratiques durables et responsables de ses producteurs et, d’autre part, de s’adapter au contexte économique légumier.

Certains destins sont taillés pour le succès à la manière d’un navire dont la construction a été soigneusement étudiée. Le parcours de la marque Prince de Bretagne, forte des valeurs qui lui ont assuré de grandes victoires sur le plan commercial (dynamisme, fidélité aux gens, au territoire, goût de l’excellence…) et dans le milieu de la voile compte parmi ces belles histoires. Sur le plan purement sportif, d’abord, avec de formidables aventures mais aussi de belles victoires, à commencer par celle décrochée dans la mythique Route du Rhum, en 2010, dans la catégorie des Multi50. Toutes ces réussites rencontrées par le skipper Lionel Lemonchois sur les plus grandes courses à la voile ont permis à Prince de Bretagne de multiplier par quinze en cinq ans ses retombées presse puis de développer sa notoriété tout en portant les valeurs communes à la marque et à ce sport (complémentarité terre/mer, défi humain, capacité d’innovation, développement durable…), en France comme à l’international. Reste qu’aujourd’hui, après neuf années durant lesquelles le sponsoring est resté leur principale action de communication, les 2 000 producteurs de la marque leader en exportation de Fruits & Légumes frais, fiers que Lionel Lemonchois demeure toutefois l’un de leurs ambassadeurs, décident de changer de cap. Un choix motivé par le contexte économique légumier, mais aussi par la nécessité pour elle de faire évoluer sa communication en l’orientant sur la mise en avant de sa nouvelle charte d’engagement de marque et sur les valeurs et pratiques durables et responsables des producteurs Prince de Bretagne.

Le maxi 80 Prince de Bretagne ne sera donc pas au départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018, mais la marque reste dans les fidèles partenaires bretons qui relayeront le 40e anniversaire de la manifestation au travers de ses actions de promotion et de communication.

Lionel Lemonchois : « Je remercie chaleureusement l’ensemble des producteurs de la marque Prince de Bretagne qui m’ont apporté leur soutien inconditionnel ces huit dernières années, que ce soit dans les succès comme dans les moments plus durs. Ensemble, nous avons écrit de belles histoires et de cela, je suis extrêmement fier. »

Rappel des grandes dates :

  • 2009 – Lancement du projet voile Prince de Bretagne
  • 2010 – Vainqueur de la Route du Rhum en Multi50
  • 2011 – Vainqueur du Tour de Belle Ile, du record SNSM, Le Tour de l’Ile de Wight
  • 2012 – Construction du Maxi 80 Prince de Bretagne
  • 2013 – Organisation de la Route des Princes
  • 2014 – 4e de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe
  • 2015 – 3e de la Rolex Fastnet Race
  • 2017 – Abandon sur la Transat Jacques Vabre

Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.princedebretagne-mer.com



A la une