IMOCA Newrest – Art & Fenêtres
Fabrice Amedeo : "Ce n’est pas ma première mise à l’eau mais celle-ci a une saveur particulière"
mercredi 7 février 2018 –

Le froid qui enveloppe la Bretagne depuis quelques jours n’entame en rien l’enthousiasme du journaliste-navigateur Fabrice Amedeo. A 8 heures ce mercredi, sous la grue de mise à l’eau de la Base des Sous-Marins de Lorient, il avait des airs de petit garçon un soir de Noël. Sorti du chantier qui l’abritait depuis la fin de l’année dernière, son tout nouveau bateau, un IMOCA Imoca #IMOCA à foils racheté au Hollandais Pieter Heerema l’été dernier, dévoilait pour la première fois ses nouvelles couleurs. Un moment fort pour celui qui passe un cap en prenant la barre d’une monture de dernière génération, un an après la fin de son premier Vendée Globe.
"Ce n’est pas ma première mise à l’eau mais celle-ci a une saveur particulière, confiait Fabrice Amedeo ce matin. Tout d’abord parce que j’ai eu l’impression de gravir un Everest entrepreneurial pour en arriver là et pouvoir mettre la main sur ce magnifique bateau. Ensuite parce que cette mise à l’eau a le goût d’une histoire bien achevée autour du globe l’an dernier avec la plupart de mes partenaires qui m’ont renouvelé leur confiance. Et enfin parce que je ne pars plus dans l’inconnu : je connais les mers du sud, je connais les transats en IMOCA Imoca #IMOCA et j’y retourne avec une envie profonde de revivre des moments incroyables, de renouer avec ces instants magiques d’accomplissement sur l’eau mais aussi avec l’envie d’élever mon niveau de jeu et de faire de belles choses".
Désormais à l’eau Newrest – Art & Fenêtres va donc tirer ses premiers bords dès le début de la semaine prochaine. Des navigations qui vont permettre au marin de se faire définitivement à son nouveau compagnon de route et aux partenaires d’écrire une nouvelle histoire forte marquée, en novembre, par une participation à La Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe. Une épreuve mythique qui fêtera ses 40 ans en 2018… le nombre exact de bougies que soufflera Fabrice Amedeo le 24 février prochain. Tout un symbole ! En attendant, place aux retrouvailles avec le large et à de nouvelles aventures…
Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.reportersdularge.com
Dans la même rubrique
Imoca Arkéa - Paprec : Sébastien Simon : "C’est une grande chance… de construire un bateau qui sera à l’image de ce que l’on aura imaginé avec Vincent Riou"

Class40 Carac 2 : Louis Duc : "Le niveau va être très élevé et homogène sur la Route du Rhum avec 15 à 20 skippers en mesure de faire un beau résultat"

La Fabrique Sailing Team : Alan Roura : "Cette entrée en chantier foils est un moment qu’on attendait depuis le jour où le projet est reparti"

#Class40 : Normandy Channel Race : Rendez vous le 24 mai à Caen • Qui pour succéder à Phil Sharp ?
