SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

IMOCA Newrest – Art & Fenêtres

Fabrice Amedeo : "Ce n’est pas ma première mise à l’eau mais celle-ci a une saveur particulière"

mercredi 7 février 2018Redaction SSS [Source RP]

Journée fraiche mais journée heureuse pour Fabrice Amedeo. Ainsi, après une mise au sec de sa nouvelle monture à Lorient, le temps d’une dernière Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 à la barre de son ancien bateau, le navigateur-journaliste a procédé ce matin à la mise à l’eau de son nouveau monocoque à foils. Paré de ses toutes nouvelles couleurs, Newrest – Art & Fenêtres a rejoint son élément après un léger chantier. Dans quelques jours, il regagnera son port d’attache de La Trinité-sur-Mer, un moment attendu par toute l’équipe et tout particulièrement par le skipper impatient à l’idée de tirer ses premiers bords et de mettre le cap sur une nouvelle saison et la préparation des 40 ans de La Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe.

Le froid qui enveloppe la Bretagne depuis quelques jours n’entame en rien l’enthousiasme du journaliste-navigateur Fabrice Amedeo. A 8 heures ce mercredi, sous la grue de mise à l’eau de la Base des Sous-Marins de Lorient, il avait des airs de petit garçon un soir de Noël. Sorti du chantier qui l’abritait depuis la fin de l’année dernière, son tout nouveau bateau, un IMOCA Imoca #IMOCA à foils racheté au Hollandais Pieter Heerema l’été dernier, dévoilait pour la première fois ses nouvelles couleurs. Un moment fort pour celui qui passe un cap en prenant la barre d’une monture de dernière génération, un an après la fin de son premier Vendée Globe.

"Ce n’est pas ma première mise à l’eau mais celle-ci a une saveur particulière, confiait Fabrice Amedeo ce matin. Tout d’abord parce que j’ai eu l’impression de gravir un Everest entrepreneurial pour en arriver là et pouvoir mettre la main sur ce magnifique bateau. Ensuite parce que cette mise à l’eau a le goût d’une histoire bien achevée autour du globe l’an dernier avec la plupart de mes partenaires qui m’ont renouvelé leur confiance. Et enfin parce que je ne pars plus dans l’inconnu : je connais les mers du sud, je connais les transats en IMOCA Imoca #IMOCA et j’y retourne avec une envie profonde de revivre des moments incroyables, de renouer avec ces instants magiques d’accomplissement sur l’eau mais aussi avec l’envie d’élever mon niveau de jeu et de faire de belles choses".

Désormais à l’eau Newrest – Art & Fenêtres va donc tirer ses premiers bords dès le début de la semaine prochaine. Des navigations qui vont permettre au marin de se faire définitivement à son nouveau compagnon de route et aux partenaires d’écrire une nouvelle histoire forte marquée, en novembre, par une participation à La Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe. Une épreuve mythique qui fêtera ses 40 ans en 2018… le nombre exact de bougies que soufflera Fabrice Amedeo le 24 février prochain. Tout un symbole ! En attendant, place aux retrouvailles avec le large et à de nouvelles aventures…


Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.reportersdularge.com

Portfolio



A la une