SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Skiff #carnac

Trophée Breizhskiff : Matthis Johnson et Victor Samson Le Priol du CN Arradon remportent la victoire

dimanche 7 octobre 2018Redaction SSS [Source RP]

Le Yacht Club de Carnac organisait ce week-end une régate étape du trophée Breizhskiff. Cette régate a rassemblé tous les fans de skiff Skiff #skiff en France. 36 équipages étaient inscrits l’étape carnacoise.

Jour 1

Les prévisions météorologiques annonçaient un fort vent de secteur nord mais sur l’eau les concurrents ont rencontré tout autre chose. En effet le vent a soufflé péniblement à 5 nœuds et de secteur sud. Par la suite un front orageux a fait son apparition en direction de la zone de course. Le président du comité de course François Pedro a renvoyé compétiteurs et membres de l’organisation Organisation #organisation à terre avant l’arrivé des orages. Lors de cette première journée d’épreuve deux courses ont été validées.

Classement général provisoire :
- Au classement général le 29er d’Henri Sandou et Léon Petitjean (La Mouette Sinagote) remporte les deux victoires du jour devant l’équipage composé de Matthis Johnson et Victor Samson Le Priol (CN Arradon), aussi en 29er. Alain et François Cadre (CN Castelnaudary/CV Arcachon) en B14, vainqueurs de la précédente édition carnacoise sont en troisième position. Demain les prévisions annoncent un vent assez fort d’environ 23 nœuds avec des rafales pouvant atteindre les 35 nœuds. Le premier signal d’avertissement est prévu pour 10h30. Pas de signal d’avertissement après 15h00.

Jour 2

Deuxième jour de compétition pour les 36 équipages inscrits. Contrairement à la veille, les prévisions météorologiques cette fois-ci se sont révélées justes. Sur l’eau il y a eu beaucoup de vent de secteur Nord. En début de matinée, les conditions étaient fortes, les compétiteurs et l’équipe organisation Organisation #organisation ont décidé d’attendre un peu à terre que les conditions s’améliorent. Vers midi d’un commun accord quelques dériveurs ont tenté une sortie, qui n’a malheureusement pas été concluante. C’est vers 13h30 que la décision d’annuler toutes les courses du jour a été prise. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans la foulée.

Les résultats après jury :
- Matthis Johnson et Victor Samson Le Priol du CN Arradon remportent la victoire devant Henri Sandou et Léon Petitjean Roget de La Mouette Sinagote. Alain et François Cadre conservent leur 3e place. Cédric Fraboulet et Yannick Pourlier licenciés au Yacht Club de Carnac pointent à la 5e place.


Voir en ligne : Info presse www.yccarnac.com



A la une