SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Multi50 #TJV2019

Sébastien Rogues : "J’ai deux véritables passions : les multicoques et la technologie de haut niveau… Partir en Multi50, c’est concilier ces deux passions"

jeudi 25 juillet 2019Redaction SSS [Source RP]

Le groupe Primonial, acteur majeur de l’épargne et de la gestion d’actifs s’engage sur un contrat de sponsoring Sponsoring #Sponsoring de deux ans avec le skipper, Sébastien Rogues. Il devient son partenaire principal pour l’accompagner notamment sur deux courses transatlantiques majeures, la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 (2019), en double, et la Transat Québec Saint-Malo (2020) en équipage.

Après plusieurs années sur le circuit des GC32 GC32 #GC32 , ces catamarans à foils à la pointe de la voile de demain, Sébastien Rogues revient à ses premières amours.

« J’ai deux véritables passions : les multicoques et la technologie de haut niveau que ces bateaux demandent d’une part et la course au large, seule à pouvoir porter au paroxysme certaines émotions… Partir en Multi50 Multi50 #multi50 , c’est concilier ces deux passions. »

Sébastien n’a pas oublié que ses premières armes, il les a faites en traversant l’Atlantique à bord d’un Mini, avant de passer à la taille supérieure en Class40 Class40 #Class40 , puis de décider de remettre en cause ses acquis an allant se confronter au gratin des spécialistes du multicoque à foil Foil #foil .

« A terme, les foils équiperont tous les bateaux de course. En allant me frotter à ce qui se fait de mieux en la matière, je prenais une option sur l’avenir. »

Aujourd’hui le skipper de Primonial va pouvoir démontrer que le cumul des expériences acquises est la meilleure des garanties pour une adaptation rapide à ce nouveau support.

L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE

C’est cette volonté d’innover en permanence, cet esprit d’entreprise qui a séduit Stéphane Vidal, président du groupe Primonial :

« Je suis très heureux de l’engagement du groupe Primonial sur le très beau projet nautique de Sébastien Rogues. Sébastien, en plus d’être un navigateur de talent, est un chef d’entreprise dans l’âme, qui embarque dans son aventure Aventure sportive une équipe de jeunes marins avec la volonté de transmettre son savoir et d’insuffler sa passion. »

Pour Sébastien Rogues, monter un projet sportif ne pouvait se dissocier de l’aventure Aventure entrepreneuriale.

« Par culture familiale d’abord, mais aussi parce que j’estime qu’une aventure de ce type ne peut prendre sa pleine dimension que si l’on embrasse le projet dans sa globalité. Je ne suis pas certain que je pourrais me sentir à l’aise dans un projet où je ne serais que le pilote d’un engin de course. Pouvoir travailler sur les enjeux économiques, réfléchir avec mon partenaire sur les implications de tel ou tel choix, évaluer les incidences réciproques du sportif et de l’économique me passionne et me motive encore plus… »

UNE RENCONTRE D’HOMMES

Dès lors, tous les éléments étaient en place pour que la rencontre entre Stéphane Vidal, président du groupe Primonial et Sébastien Rogues démarre sous les meilleurs auspices. A 33 ans, le navigateur baulois peut, de plus, se targuer d’un palmarès tout à fait enviable avec à la clé plusieurs victoires dans des épreuves majeures comme la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dont il est toujours le plus jeune vainqueur, Les Sables Horta Les Sables ou encore une très belle 3e place sur la Transat Québec Saint-Malo, en Class40 Class40 #Class40 .

La convergence des valeurs, la volonté commune d’engagement et d’innovation ont été les éléments déclencheurs de ce partenariat.

« Ce sponsoring Sponsoring #Sponsoring est un engagement réel envers un sport dynamique, esthétique, technologique et écologique. La voile véhicule des valeurs telles que l’audace, le dépassement de soi et la recherche de performance ; valeurs qui résonnent pour une entreprise telle que Primonial », renchérit Stéphane Vidal.

UN PROGRAMME SPORTIF COMPLET

Le grand rendez-vous de l’année 2019 sera bien évidemment la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , au départ du Havre le 27 octobre. Auparavant, Sébastien Rogues compte s’aligner sur les différents Grands Prix programmés en août et septembre pour prendre en main sa nouvelle machine et se présenter sur la ligne de la Transat Jacques Vabre, fort de suffisamment d’expérience pour être d’emblée compétitif.

MULTI50 Multi50 #multi50 PRIMONIAL FICHE TECHNIQUE

  • Longueur : 15,24m
  • Largueur : 15m
  • Surface de voiles au près : 175m2
  • Surface de voiles au portant : 260m2

Ce trimaran doté de foils peut atteindre des vitesses supérieures à 40 nœuds.


Voir en ligne : Info presse www.sebastienrogues.com




A la une