SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

FF Surf

Championnat France de Stand Up Paddle : Titouan Puyo et Fanny Tessier ont remporté la longue distance de 18km

dimanche 11 octobre 2020Information FF Surf

Le Calédonien Titouan Puyo (29 ans) et l’Agenaise Fanny Tessier (32 ans) ont remporté la longue distance de 18km des championnats de France Dacia de Stand Up Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard , ce dimanche à Annecy/Talloires (Haute Savoie).

Après les juniors sur les sprints samedi, ce sont les trentenaires qui se sont illustrés ce dimanche en Haute Savoie. Sur un parcours particulièrement glissant de 18 km, mais avec une dernière partie face au vent assez difficile, le capitaine de l’équipe de France Titouan Puyo a fait la différence dans le petit downwind de mi course pour se détacher et finir seul. Il s’impose devant Noïc Garioud, vainqueur la veille des sprints devant Puyo. Déjà en bronze samedi, le local de l’étape Ludovic Teulade est de nouveau sur le podium aujourd’hui après un combat indécis avec Clément Colmas, le 3e calédonien de ces championnats. Martin Vitry est 5e.

Chez les dames, Fanny Tessier (3e des sprints) est cette fois la plus rapide. Elle devance Iona Rivet, vice-championne de France comme la veille. Après son succès sur les sprints, Anaïs Guyomarch est cette fois-ci en bronze.

Organisés par le Annecy Stand Up Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard Club, avec le soutien de la Fédération Française de Surf Surf #Surf , les championnats de France Dacia de SUP Race ont connu un franc succès avec plus de 200 inscrits.

RÉACTIONS

Titouan Puyo (champion de France LD)

« Je ne m’attendait pas à ça sur un plan d’eau intérieur, ce n’est pas forcément ce que l’on imagine. C’est une bonne surprise. J’étais déjà venu en janvier, le lac me réussit bien. On a fait l’effort de venir en France depuis la Calédonie, malgré tout ce qu’il se passe, pour concourir et c’est avec plaisir. On est très chanceux avec ces conditions. On a bien fait le job ce week-end avec Noïc (Garioud) qui gagne hier (samedi )devant moi, et moi qui m’impose devant lui aujourd’hui. J’avais bien examiné le parcours avant de partir, bien examiné la météo. Je savais que ça allait bien glisser sur la partie haute du lac et c’est là que je voulais faire la différence. C’est toujours plus facile de creuser un écart quand ça glisse. »

Fanny Tessier (championne de France LD)

« Je comprends mieux maintenant le terme eaux intérieures, ce n’est pas du tout flat water en fait ! Génial ! On a eu vent de face le long de la côte, un peu de travers ensuite, et un downwind de folie ! Et la remontée contre le vent, au mental et au physique aussi. C’est passé tout seul. J’ai eu chaud car je ne suis pas tombée mais j’ai vu pas mal de monde chuter. »

LES CLASSEMENT DU JOUR (Top 5)

LONGUE DISTANCE MESSIEURS (18km)

  • 1. Titouan PUYO en 1h58’09
  • 2. Noic GARIOUD en 2h01’22
  • 3. Ludovic TEULADE en 2h04’00
  • 4. Clément COLMAS en 2h04’02
  • 5. Martin VITRY en 2h05’15

LONGUE DISTANCE DAMES

  • 1. Fanny TESSIER en 2h27’17
  • 2. Iona RIVET 2h31’11
  • 3. Anaïs GUYOMARCH en 2h36’15
  • 4. Erica REVIL en 2h39’42
  • 5. Marie-Elphège JULIENNE en 2h45’04


A la une