SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Carac 2

Louis Duc : "Je ne peux plus me déplacer"

vendredi 10 novembre 2017Redaction SSS [Source RP]

Dès le tout début de course, Louis Duc, skipper du Class40 Class40 #Class40 Carac s’est blessé au poignet. Ne pouvant plus s’appuyer que sur une seule main, dans les conditions très rudes des premiers jours de cette Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , Louis a chuté à plusieurs reprises dans le bateau, dont une fois violemment sur son genou. Depuis, il serre les dents et manœuvre du mieux qu’il peut, pour aider Alexis, mais sa blessure au genou est aujourd’hui trop handicapante et risque de s’aggraver encore.

« Je ne peux plus me déplacer, le moindre mouvement est vraiment douloureux. Dans les conditions très instables qu’on a eues depuis le début il fallait être vraiment réactifs, ce que je n’ai pas pu faire. Il y a eu pas mal de « vracs » du coup... on a explosé le petit spi hier dans un départ au tas. Alexis commence à être bien fatigué. Je suis vraiment désolé pour lui, je l’aide comme je peux... », expliquait Louis Duc, joint par téléphone ce matin.

Jean-Yves Chauve, médecin de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , organise la prise en charge de Louis à Funchal, que le duo devrait rallier la nuit prochaine.


Voir en ligne : Info presse I.Delaune / www.facebook.com/caracvoile/




A la une