SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

vendredi 24 mars 2017Redaction SSS [Source RP]

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.

Cécile Laguette se passionne pour la mer dès son plus jeune âge : études, travail, rêves et voyages sont en lien avec la voile ! Jeune femme appliquée et déterminée, après dix années passées à concilier sa passion du large et son pro l d’ingénieur en architecture navale, elle décide en 2016 de courir sa première saison sur le circuit exigeant du Figaro Bénéteau.

Elle s’entraine à Port-la-Forêt (29) avec le Pôle Finistère Course au Large dans l’objectif de participer à la course mythique, La Solitaire Urgo-Le Figaro. En 2017, avec plus de 21 000 miles au large, la navigatrice a su embarquer Eclisse France pour toute la saison dans un sport où peu de femmes naviguent.

Cécile Laguette aura à coeur de signer une belle saison à la barre de son Figaro Bénéteau Eclisse, avec un point d’orgue, une deuxième participation à La Solitaire Urgo-Le Figaro.

« Son enthousiasme et sa persévérance re ètent la ligne directrice qu’elle s’est imposée. Cécile Laguette a la tête sur les épaules et met toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif, nous souhaitons simplement l’aider à y parvenir » expliquent Laurence Renévot, Présidente, et Christian Renévot, Directeur général d’Eclisse France.

Eclisse France sera présent à la majorité des départs et arrivées du skipper pour l’accueillir et l’encourager comme elle le mérite. C’est bien plus qu’un sponsoring, c’est une réelle aventure humaine pour la sportive professionnelle et Eclisse France. Objectif ? Qu’elle se sente soutenue à chaque étape.

« Après une première belle expérience aux côtés de Martin Le Pape, le projet de Cécile nous a séduits. Indécis sur notre participation ou non à cette nouvelle saison 2017 sur le circuit Urgo-Figaro, c’est l’enthousiasme, la persévérance et la volonté de Cécile qui nous ont convaincus. Nous sommes donc ravis de pouvoir embarquer avec Cécile et sommes certains de revivre une superbe aventure humaine. » poursuivent Laurence et Christian Renévot.

Ainsi, Cécile Laguette naviguera aux couleurs d’Eclisse pendant toute la saison. Comme avec Martin Le Pape, toute l’équipe d’Eclisse France pourra suivre ses courses. C’est un événement fort pour Eclisse France, en interne comme en externe.


Voir en ligne : Info presse www.cecilelaguette.com



A la une