SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Guadeloupe

Rallye des Iles du Soleil : Kriter VIII, premier arrivé à Marie-Galante en Guadeloupe

mardi 26 novembre 2019Redaction SSS [Source RP]

Kriter VIII est le premier bateau participant du Rallye des Iles du Soleil 2019 à terminer la deuxième étape reliant Mindelo au Cap-Vert à Saint-Louis, Marie-Galante, en Guadeloupe.

Arrivé à 15h09, heures locales ce lundi 25 novembre, soit 20h09 heures françaises, il aura fallu 10 jours, 04 heures et 09 minutes à Wilfrid Clerton (Cap au Cap Location) et son équipage pour traverser l’Atlantique... et tout cela dans la bonne humeur !

Wilfrid Clerton, skipper de Kriter VIII : « Que du positif ! »

« Très belle traversée que cette deuxième étape entre Mindelo et Marie-Galante ! C’est la 13e traversée de l’Atlantique depuis que j’ai le bateau en 2014 et son retour à La Rochelle... C’était une navigation intéressante avec des alizés soutenus et installées avec 20/25 nœuds, excepté sur le dernier quart du parcours où la porte s’est fermée. Nous avons été obligés de contourner cette zone pour retrouver de l’air plus au Nord. Mais, j’ai toujours été dans un esprit de confort et de sécurité par rapport à l’équipage et au bateau ! Par rapport aux deux Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum que j’ai faite, j’ai abordé cette transat plus sereinement, mais j’ai aussi progressé personnellement pour ma prochaine Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum avec une meilleure gestion du passage des grains, la gestion de la dorsale, la gestion de l’énergie à bord... Donc, personnellement, c’est aussi positif ! A noter, que je n’ai pas sorti la caisse à outils une seule fois... ».

« De plus, arriver à Marie-Galante, c’est parfait ! La zone de mouillage est excellente, les gens sont agréables, l’île est magnifique. Il n’y a pas un seul point négatif et c’est une vraie bonne idée que d’arriver ici ! »

« Si Kriter VIII reviendra c’est sûr en 2020, j’aimerai bien mettre un deuxième bateau de 45 pieds pour la partie Cap au Cap Location l’an prochain sur le Rallye des Iles du Soleil. Il faut faire vivre des rêves et donner la possibilité aux gens de traverser l’Atlantique comme cela ! A la fois pour ceux qui ont des bateaux et pour ceux qui n’en ont pas. On touche des gens qui ont envie de vivre de belles expériences. Pour moi, c’est un vrai produit d’avenir ! Il faut continuer de le développer... Et je suis content de savoir que ce sont des rochelais derrière. Et c’est important pour nous, La Rochelle, le département de la Charente-Maritime d’avoir ce type de transat, c’est une vraie richesse ».

- Communiqué GPO / www.rallye-ilesdusoleil.com



A la une