SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

Trophée Alain Colas

Thomas Coville : "Ce temps François [Gabart], il est juste magistral !"

dimanche 17 décembre 2017Redaction SSS [Source RP]

Le 25 décembre 2016, Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ s’était emparé du titre de recordman du tour du monde à la voile en solitaire, un titre qui était détenu par Francis Joyon sur Idec. Presqu’un an jour pour jour après Thomas Coville, François Gabart établit avec Macif un nouveau et magistral chrono avec lequel il rejoint le club très fermé de ceux qui ont réussi à accomplir d’une seule traite un tour du monde en solitaire sur un multicoque.

Réactions de Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque

Thomas Coville : « Ce temps François, il est juste magistral ! Il est aussi tellement dans la lignée de ce que qu’il a réussi à faire depuis trois ou quatre ans. »

« On va parler beaucoup de ce temps, de ce parcours. Tous les gens qui diront : tu avais un meilleur bateau, tu as eu une météo favorable, c’était peut-être vrai. Mais au départ, c’est toi qui l’a tenté, c’est toi qui y est allé, tu l’avais dans tes tripes et ce que tu as fait, c’est magistral ! »

« Cette escalade des records alimente ce que nous essayons de construire ensemble avec le collectif Ultime. Elle justifie d’autant plus qu’avec Sodebo, nous construisons un nouveau bateau et elle nous projette tous vers 2019. »

« Grâce à ce que nous construisons ensemble, nous sommes en train de vivre un moment historique où la course au large n’a jamais été aussi vivante. Je suis tellement enthousiaste de ce que nous avons devant nous, de ce que nous allons pouvoir vivre en course et tous ensemble. Encore un fois, bravo ! »

- Info presse www.sodebo.fr/voile



A la une