Mini 6.50
mardi
2
mars
2010
Le Gecko 6.50 est dessiné par Julien Marin (France) sur l’expérience acquise en course au large sur protos mini et Classe40. On notera ce candidat à la catégorie série (il faut 10 bateaux de construits) un double bouchain et un rail de GV circulaire.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Avec ses œuvres vives en forme et de deux bouchains marqués au-dessus de la flottaison le Gecko 6.50 est puissant et très stable de route, il conserve une largeur à la flottaison modérée donc une surface mouillée réduite dans le petit temps. De sections pleines à l’avant, le Gecko n’oublie pas le près par mer formée ; la tension des lignes arrières favorise quant à elle les glissades au portant. Proposé (...)
mardi
7
avril
2009
Fastsailing présente un nouveau modèle de Mini 650 de série. Le RG650, désigné et construit en Argentine (par Ing. N. Goldenberg). Voici un concurrent sur le sol américain des M65 et du mini Rolland. Et il sera même comercialisé en Europe.
Rédaction SeaSailSurf.fr : La conception de la « carlingue » a été réalisée d’une manière extrêmement ergonomique et le design est d’actualité puisque la coque est pourvue du « chine » [1] que l’on retrouve actuellement sur les D2 et Nacira 650, ce qui contribue à une flottaison et stabilisation de cap optimales. "Le RG650 a été placé sur le marché d’une façon très compétitive, il y a déjà un kit pour le prix de € 23.100 - avec (...)
lundi
26
janvier
Jeffrey Dingle porte ce projet depuis 3 ans. Et son rêve devient réalisé début 2009 avec la mise à l’eau de ce mini conforme à la jauge série construit et commercialisé aux USA.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation La première navigation du M65 est prévue fin janvier avant sa présentation officielle lors du salon de Miami. Jeffrey annonce même un ancien pilote de Formule 1 automobile à la barre du voilier pour ses premiers bords. En juin, le voilier participera à la Bermuda 1-2, une des rares courses au large ouverte aux équipages réduits (solitaire et double) sur la côte Est. Ce sera donc (...)
jeudi
8
mai
2008
Voici la deuxième version du Dingo, toujours signée par l’architecte naval brestois Pierre Rolland. Avec ses bouchains latéraux et sa nouvelle quille en L, il offre plus de puissance au bateau de série construit par Marée Haute.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation « On peut dire que j’ai l’expérience des bouchains » avoue Pierre Rolland mercredi, avant de participer à la Demi-Clé, sa première course à la barre de « Petit Tonnerre », numéroté 722 et numéro 1 de la nouvelle série. L’auteur des lignes du premier 60 pieds de Bernard Stamm n’est pas qu’un architecte de bateaux prototypes en formes. On lui doit aussi de nombreux bateaux de voyage, en (...)
dimanche
9
mars
2 votes
Au milieu des années 90, le mini est en pleine expansion. Mais le Coco, référence en série, est dépassé. Christian Bourroulec confie alors à Pierre Rolland la conception de ce qui deviendra le mini de série pendant 10 ans.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation L’architecte & navigateur Pierre Rolland conçoit le Pogo 650 ou Pogo 1 à partir du prototype qu’il a dessiné pour Thierry Dubois et avec lequel ce dernier a gagné la Mini-Transat. La coque est quasi identique. Le bateau diffère du fait qu’il doit correspondre à la jauge Mini des bateaux de série. De la même taille qu’un proto, le mini de série ne dispose que d’un tirant d’eau de 1,60 m, (...)
mardi
6
novembre
2007
1 vote
Pierre Rolland, architecte du premier Pogo 6.50 ne pouvait rester indifférent après que Structures ait confié au Groupe Finot le plan de la deuxième version du mini qui a fait son succès. Avec Serge Calvez, il a trouvé le constructeur indispensable pour lancer son nouveau bateau de série.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation C’est l’évolution de la jauge série qui a autorisé le bout-dehors sur les bateaux de série qui a lancé une nouvelle génération de minis de série tels que ce Dingo ainsi que les Pogo 2, Ginto, Tam-Tam etc. Les formes de la carène ainsi que le plan de pont s’inspirent du prototype « EXTRADO » avec lequel Pierre a terminé quatrième de la Transat 650 2003. Les plans sont présentés au salon (...)
lundi
5
novembre
Le Ginto est un mini 6.50 conforme à la jauge série. Il a été construit à plus de dix unités ce qui lui permet de régater sur le circuit mini et d’être classé dans la division série.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation Le Ginto porte un nom à succès dans les bars branchés ! Pas étonnant qu’il ait donc été dessiné par Sébastien Magnen qui a remporté à la barre du proto Karen Liquid les Mini-Transat 1997 et 1999. De ce proto, il a développé les lignes d’un bateau de série performant au près dans le petit temps. Il est un concurrent sérieux du Pogo 2 même si son palmarès en course est bien moindre. Ce bateau de (...)
dimanche
4
novembre
1 vote
Le premier Pogo est devenu une légende du circuit Mini 650. A sa barre, Christian Bouroulec, le patron de Structures, a même gagné la Mini-Transat 1999. En 2003, il était temps de revoir la copie. Cette tâche a té confiée au Groupe Finot pour donner cette deuxième génération du mini série de référence.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation Si l’on veut courir en mini, dans la division « série », la référence est le Pogo 2e génération. En plus du plaisir pour certains de « barrer un plan des vainqueurs du Vendée Globe », le mini Finot-Conq est le plus représenté sur le circuit. Naviguer en Pogo 2, c’est donc un peu comme naviguer sur le net avec un PC / Windows. Pour les non conformistes ou ceux qui recherchent un bateau (...)
Fils RSS Fil d'informations RSS

Recherches

Magazine
Tous les mags sur mag.seasailsurf.fr

SeaSailSurf.fr : Les actus
S'il est un habitué des grands trimarans - il a participé aux deux dernières éditions de la Route du Rhum, en ORMA puis en Ultime - Gilles Lamiré débarque, cette année, sur le circuit Multi50. Soutenu (...) Lire l'article
<p><strong>Dans des conditions délicates avec de la pluie et du vent, Jérémy Arnoux (à droite) s'est imposé en finale de la 3<sup class="typo_exposants">e</sup> étape (...) Lire l'article
Le Grand Prix International de la Côte d'Opale a soufflé ses dix bougies dans des conditions météorologiques variées durant les trois jours de navigation, en manche et mer du Nord, et dans une (...) Lire l'article
Lors de cette aventure scientifique de 25 000 kms autour de l'océan Arctique, Tara empruntera les passages du Nord-Est et du Nord-Ouest pour revenir à Lorient en décembre 2013. Tara naviguera dans (...) Lire l'article
C'est sous la pluie que la fin de la compétition s'est déroulée. Dans les demi-finales, la Britannique et favorite Lucy Macgregor affrontait la Néerlandaise Klaartje Zuiderbaan et la costarmoricaine (...) Lire l'article

SeaSailSurf.com on Facebook


PA.SeaSailSurf.fr : Vos petites annonces
Annonces gratuites