course-croisière
Et aussi : charterCourse course-croisière croisièreDay-boatEcole
vendredi
21
décembre
2012
Le chantier basé à Dubaï, Premier Composite Technologies - constructeur des Farr 400 OD ainsi que des 40’ et 30’ -, présente au salon de Dusseldorf début 2013, le Premier 45, un voilier de croisière performant conçu par Botin Carkeek pour sa coque et Snohetta pour son intérieur. Suite à la commande d’un premier client, c’est donc d’une véritable série qui sera proposée en Allemagne.
Rédaction SeaSailSurf.fr : La coque bénéficie de l’expérience acquise en TP52 par le cabinet d’architecture navale qui a conçu Quantum, Emirates Team New Zealand et Audi Azzura Sailing Team. Le chantier a réalisé un moule femelle pour la coque qui est construite en sandwich verre avec renforts en carbone. Côté appendices, la quille est rétractable pour diminuer son tirant d’eau de 2,9 m à 1,9. Le mât carbone est conçu par (...)
jeudi
11
octobre
Fin Octobre 2012 à la Rochelle, Aureus Yachts, une marque de la société AP Yacht Conception, mettra à l’eau son nouveau voilier Aureus XV. Ce yacht pour hédonistes est conçu pour compacter la démesure des grands bateaux dans une taille humaine.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Long de 15 mètres, ce voilier performant est entièrement automatisé et facilement manœuvrable par une seule personne depuis le cockpit. Il dispose également de tous les équipements des grands yachts de luxe afin de fournir le meilleur confort à bord. La marque Aureus et l’Aureus XV sont nés pour répondre à la demande insatisfaite de clients souhaitant s’offrir les sensations fortes en mer sans faire (...)
jeudi
13
septembre
1 vote
Le cabinet d’architecture navale anglais est réputé, depuis la conception du Kingfisher d’Ellen MacArthur, pour ses monocoques de course de 60 pieds et ses Class 40. A l’occasion du salon de Monaco, il présente un projet de maxi monocoque de 130 pieds / 40 mètres de long.
Rédaction SeaSailSurf.fr : D’après le descriptif des architectes, ce superbe yacht serait destiné aux propriétaires qui voudraient combiner la pratique de la voile en course à celle de la ballade en famille ou entre amis. Ainsi, le bateau serait équipé de salons et cabines qui seraient aisément démontables pour transformer le bateau ponton en racer. On remarquera sur les premières vue du projet, un roof géant semi-ouvert qu’ils (...)
jeudi
6
septembre
5 votes
Le Seascape 18, dessiné par Sam Manuard et conçu par les Slovènes Mihelin et Hajnšek, a vu naître cette année un petit frère de plus grande taille : le 27 pieds, présenté à La Rochelle, lors du Grand Pavois, pour sa première sortie officielle.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Bateau européen de l’année 2012, le 18 pieds, destiné à la ballade ou à la régate monotype est un succès incontesté. Mais pour sortir des baies maritimes ou des lacs, il fallait voir plus grand. C’est ce qu’ont commandé Andraž et Kristian à celui qui avait déjà dessiné pour eux leurs mini 650. Le résultat mesure 27 pieds pour 2,54 mètres de large, transport sur remorque oblige. Son prototype a tiré ses (...)
vendredi
6
juillet
2 votes
IDB Marine a sorti cet été le remplaçant du Malongo 870. Toujours dessiné par Pierre Rolland, il dispose d’une coque plus légère que celle de son prédécesseur. Le constructeur a « optimisé le devis de poids des emménagements en intégrant des cloisons en sandwich ».
Rédaction SeaSailSurf.fr : Le voilier dispose comme les autres productions du chantier de Tregunc du fameux tunnel d’annexe (pour une Bombard AX2) qui « permet de disposer d’une couchette double sous le cockpit ainsi que de beaux volumes de rangement ». Côté intérieur, il est annoncé « plus lumineux grâce aux hublots de coque ». Enfin, ce nouveau Malongo qui est « incoulable comme son grand frère », « disposera de béquilles (...)
mardi
24
janvier
12 votes
Le premier Pogo30’, le nouveau projet du chantier Structures, devrait sortir pour la fin de l’année. Avec ses 30 pieds de long, il prend l’extrémité infé- rieure de la gamme ré- férencée par le 10,50, le 40S2 et le 50’.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation « La coque et le pont du 30 pieds sont dessinés, » confirmait Charly Fernbach lors du salon nautique. « Nous venons de démarrer la fabrication de l’outillage de construction du Pogo30’. Les premières unités seront livrées fin 2012. Cette coque représente la nouvelle génération. Elle précède les prochaines carènes avec des tensions de lignes définies pour planer du bon plein au grand largue. » (...)
dimanche
22
janvier
1 vote
3V Yachts représente Vincent Lantin et Vincent Jordil, les deux associés et project managers ainsi que VPLP, le cabinet d’architecture navale. Avec le designer John Pawson, ils ont présenté au salon nautique 2011, un catamaran de croisière très haut de gamme de 63 pieds, le SB63.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Ce catamaran devrait être le premier d’une série puisque sont déjà annoncées les versions « 80 pieds et 110 pieds et bientôt le SB TENDER the Ashton Martin Box ». Spécifications Architecte VPLP Designer JOHN PAWSON Longueur HT 19,20 mètres Longueur coque nc Longueur flottaison nc Bau maximum 9 mètres Tirant d’eau nc Tirant d’air nc Déplacement 9 Tonnes Voiles Grand-voile 125 m² (...)
mardi
21
décembre
2010
Forts du succès de la version croisière, les actionnaires du chantier Marée Haute ont demandé à l’architecte naval Pierre Rolland de leur concevoir une version survitaminée du Django 770. Avec sa construction plus légère, une quille de course et un gréement en carbone, le Django Océan Race vise les transat en solitaire.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation Le Mini 650 de série vous semble inconfortable ? Un Class40 est trop grand ou trop cher ? Voici le Django 770 Océan Race. Sa version croisière était déjà un super mini 650, une version agrandie du Dingo, le 650 du chantier adapté à la Transat 650 entre la Charente Maritime et le Brésil. Plus fort encore, le Django 770 propose un espar en carbone plus long pour porter une grand-voile à (...)
mardi
7
septembre
2 votes
Voici le First 30, génération 2010, conçu par l’architecte franco-argentin Juan Kouyoumdjian avec pour consultant Michel Desjoyeaux.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation Le premier First 30 était moulé à partir de la coque de I’Impensable, le bateau vainqueur de la Half Ton Cup en 1973. Il était issu de la table à dessins d’André Mauric, l’architecte du Pen Duick VI avec lequel Eric Tabarly avait participé à la Whitbread, le tour du monde à la voile en équipage (actuelle Volvo Ocean Race) et remporté la transat anglaise en solitaire en 1976. Il fut présenté (...)
mercredi
28
avril
Le premier Django 770 a été mis à l’eau en avril 2010. Dessiné par Pierre Rolland pour le chantier Marée Haute de Serge Calvez, ce super-Dingo (du nom du monototype de course à la jauge mini 650 du chantier) est attendu par une clientèle soucieuse de confort et de vitesse à moindre coût.
Rédaction SeaSailSurf.fr : Présentation Au rond-point de Trégunc, filer à l’opposé du siège de Guy Cotten. Glisser à tribord et laisser dérouler en campagne vers la rivière, cap sur Pendruc. Dans le bâtiment du fond, Serge Calvez et son équipe sont au travail. Il y a des Dingo 2 en hivernage, des Yaka en finalisation. Ces voiliers de 6,50 mètres disposent de l’ancienne carène, sans bouchain, du Dingo de course. Elle est (...)
0 | 10
Fils RSS Fil d'informations RSS

Recherches

Magazine
Tous les mags sur mag.seasailsurf.fr

SeaSailSurf.fr : Les actus
<p><strong>Changement radical de conditions météorologiques aujourd'hui sur le Grand Prix International de la Côte d'Opale… Les 46 équipages engagés dans la compétition organisée par la (...) Lire l'article
<p><strong>Le voilier « Hissons les voiles en Nord-Pas-de-Calais » a été baptisé samedi à 19h00 à Boulogne-sur-Mer dans le cadre de la dixième édition du Grand Prix International de la Côte (...) Lire l'article
<p><strong>SPAM, le voilier de David Amsler barré par Charles Favre s'est imposé au terme d'une régate de quatre heures à couteau tiré. Tilt barré par Alex Schneiter pour l'occasion termine (...) Lire l'article
Après quatre mois de chantier, le monocoque Safran a retrouvé la mer. La mise à l'eau réussie, Marc Guillemot et son équipe sont tournés vers l'avenir, avec un programme sportif dense. Celui-ci débute (...) Lire l'article
Francis Joyon est à New-York, dans la Marina de North Cove, aux petits soins pour son maxi-trimaran IDEC. Ce jeudi 16 mai marque le début officiel du stand-by en attente de la meilleure fenêtre (...) Lire l'article

SeaSailSurf.com on Facebook


PA.SeaSailSurf.fr : Vos petites annonces
Annonces gratuites