SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#NiceUltiMed

ETF Series : Cool Runnings, l’Easy To Fly 04 danois, remporte le grand prix de Nice

dimanche 6 mai 2018Redaction SSS [Source RP]

De la pluie et du grand soleil, de la pétole et des rafales à 28 nœuds, les conditions météos ont été très variées sur cette première édition de Nice Ultimed. Alternant entre raids côtiers et stade nautique, les quatre bateaux présents ont pu pour la première fois se confronter les uns aux autres. Remporté par Cool Runnings, l’Easy To Fly 04 danois, le grand prix de Nice s’est conclu aujourd’hui par une parade devant la promenade des anglais. Un évènement haut en couleurs et rebondissements où la bagarre pour la première place a été rude. Réactions de Jean-Pierre Dick, parrain de l’évènement et à l’origine du projet Easy To Fly et de Thorkild Juncker, skipper de Cool Runnings.

Thorkild Juncker :

Que retenir de ce Nice Ultimed ?

« C’était la première régate officielle du circuit Easy To Fly, les raids étaient très sportifs et la compétition très présente, notamment avec Lunajets, une jeune équipe avec qui nous avons du batailler sévèrement pour l’emporter !

Nous allons maintenant faire route vers Genève, pour la Genève-Rolle-Genève, une régate particulièrement importante pour les multicoques en Suisse puis nous participerons au Bol d’Or avant d’enchainer sur deux régates sur le lac de Garda : la Garda Foiling week et la Centomiglia. Nous ferons ensuite un break avant une deuxième régate en méditerranée puis ce sera le départ pour la Martinique Flying regatta.

Cette classe est « in fire » et nous sommes vraiment contents d’avoir gagné cette première étape. Nous sommes déjà impatients de nous retrouver à nouveau sur l’eau avec les autres équipes ! »

Jean-Pierre Dick

Que retenir de ce Nice Ultimed ?

« En tant que niçois, j’étais heureux de voir un évènement voile de cette ampleur dans ma ville. Les grands noms de la course au large étaient réunis et c’était un moment unique de voir ces marins en méditerranée. Être le parrain de cette première édition de Nice Ultimed a été un grand honneur pour moi.

L’émotion était deux fois pour plus grande puisque c’était aussi la première régate du circuit Easy To Fly. Nous testions pour la première fois les différents formats de course avec le bateau et les raids sur le stade Nautique ont été fantastiques.

Au niveau de mon équipe le résultat n’est pas celui espéré notamment à cause de notre chavirage jeudi au large du Cap-Ferrat. Nous avons bien débriefé avec mon équipe, Arnaud Vasseur et Benoit Marie pour en retirer du positif pour les prochaines sessions. Tout reste à faire avec le prochain déplacement en Suisse. »

Justement, quelle est la suite du programme ?

« La saison bat son plein en Easy To Fly avec 3 épreuves en Juin : La Genève – Rolle - Genève, suivie par la grande classique lémanique : le bol d’Or Mirabaud et enfin la Garda Foiling week. Les propriétaires de la classe sont dynamiques et je les remercie pour cela, c’est vraiment super d’avoir ces équipes motivées dans la classe. »

CLASSEMENT GENERAL

  • 1 - Cool Runnings - 12 points
  • 2 - Lunajets - 14 points
  • 3 - Tixwave - 17 points
  • 4 - ABC Arbitrage - Ville de Nice - 22 points


A la une