SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Figaro-Bénéteau • La Solitaire 2022

Fred Duthil : "Je pars sur cette nouvelle saison sans pression"

vendredi 3 juin 2022Redaction SSS [Source RP]

En 2020, Fred Duthil renouait avec la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire en amateur avisé, en parallèle de ses activités de chef d’entreprise aux commandes de la voilerie Technique Voile. Un retour particulièrement remarqué puisque le skipper s’adjugeait la deuxième place de l’épreuve derrière Armel Le Cleac’h, signant ainsi son quatrième podium au général et sa quatrième victoire d’étape en douze participations. Cette année Fred Duthil participe à nouveau à la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire sous les couleurs du Journal des Entreprises, avec l’envie de continuer à régater au plus haut niveau sur le circuit le plus exigeant de la voile en solitaire.

Georges Sampeur, propriétaire du Journal des Entreprises depuis 5 ans et Fred Duthil se connaissent depuis plusieurs années.

« Je suis un partenaire du bateau de Thibaut Vauchel-Camus en Ocean Fifty Ocean Fifty #multi50 sur lequel Fred a beaucoup navigué ces dernières années et, au fil de nos rencontres, nous sommes devenus assez proches. » explique Georges Sampeur. « Je lui ai demandé un jour s’il souhaitait refaire la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , il m’a dit pourquoi pas et nous avons décidé de nous lancer ensemble dans ce beau projet. Fred est un entrepreneur solide à la tête de Technique Voiles et le meilleur ambassadeur de notre journal aujourd’hui. »

Le Journal des Entreprises dans la course

Média d’information économique régionale couvrant l’actualité des entreprises dans 9 régions et 68 départements , ce journal est une véritable référence pour les entreprises et pour l’actualité locale et régionale des entrepreneurs. Bruno Dussourt, directeur général nous explique les raisons de cet engagement dans ce projet :

« Le Journal des Entreprises est un média qui met en valeur les entrepreneurs et les entreprises des territoires, à l’instar de Fred Duthil et de sa voilerie. Notre média est résolument positif et son intérêt est de raconter de belles histoires entrepreneuriales. Nous sommes déjà sponsors d’une équipe cycliste depuis l’année dernière, l’équipe vannetaise « B&B HOTELS - P/B KTM » (« Les Men in Glaz ») qui participe pour la deuxième année consécutive au Tour de France. Avec ce nouveau projet voile, nous souhaitons montrer encore davantage que le sport est un vecteur d’image évident pour les entreprises », poursuit Bruno Dussourt, « avec le partage de nombreuses valeurs communes telles que l’esprit d’équipe ou encore l’abnégation. Notre objectif est de renforcer notre notoriété auprès des entreprises et le départ de la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire de Nantes, ville où fut lancée la première édition du Journal des Entreprises il y a 19 ans, et où se trouve le siège du groupe Manche Atlantique Presse est un joli clin d’œil ! »

La seule course de valeur en monotypie

Pour Fred Duthil ce sera donc cette année sa 13e participation à la course reine de la course au large en solitaire. « Lorsque nous échangions avec Georges, j’aurai pu lui proposer de partir sur un autre circuit en course au large, mais la Solitaire du Figaro est pour moi la seule course de valeur en monotypie. » explique-t-il.

« Je pars sur cette nouvelle saison sans pression, mais avec l’envie de bien faire comme il y a deux ans. Je prends toujours autant de plaisir à naviguer sur ce support ! J’ai du temps pour me préparer physiquement et prendre en main le bateau. Je suis ravi d’être accompagné par le Journal des Entreprises et souhaite partager mes expériences de skipper entrepreneur aux collaborateurs, journalistes et lecteurs du Journal ! Les parallèles sont nombreux entre le monde de l’entreprise et le métier de skipper et l’activité de la course au large représente en tant que telle une sacrée économie. Je suis sûr que de nombreux chefs d’entreprise seront intéressés par ces sujets. »

Fred Duthil entame à présent ses trois mois de préparation avec notamment une participation à la Solo Guy Cotten, de façon à être au top lorsque le départ de la première étape de la Solitaire du Figaro sera donné le 21 août prochain à Nantes - St Nazaire !


- Communiqué Marie-Astrid Parendeau


A la une