Imoca PRB
Le nouveau monocoque de Kevin Escoffier a été mis à l’eau à Lorient
samedi 7 mai 2022 –

Au-delà d’être un technicien hors-pair et un marin exigeant, Kevin Escoffier est un redoutable métronome. Il sait combien le temps est précieux pour fiabiliser une machine de haute technologie comme son plan Verdier. Il a donc rythmé son planning et celui de son équipe pour atteindre cet objectif de mise à l’eau en mai. C’est dans cette optique qu’avec PRB, il avait choisi d’acheter une coque existante, initialement prévue pour l’Ocean Race, tour du monde en équipage, et de la transformer pour l’adapter au solitaire. Il estime que ce choix lui a fait gagner environ quatre mois dans la construction. PRB est donc le premier nouveau bateau à toucher l’eau. Et cela réjouit le Malouin qui va désormais pouvoir se concentrer sur la navigation et l’optimisation de son monocoque aux formes spectaculaires. L’étrave notamment est le marqueur de cette génération.
« Contrairement aux IMOCA Imoca #IMOCA ancienne génération qui présentent une forme pointue, le parti pris architectural est aujourd’hui d’ajouter du volume à l’avant. C’est ce que nous avons fait sur PRB avec une étrave plus large et plus puissante pour éviter au bateau de rentrer dans les vagues. L’objectif était d’avoir un monocoque le plus stable possible qui pourra aligner facilement des vitesses moyennes, nous ne l’avons pas pensé dans un but de hautes vitesses »
explique Kevin qui a fait le pari de la polyvalence et de la fiabilité avec ce nouveau 60’. Mais si le design évolue, il reste une chose immuable à bord des bateaux PRB, c’est la couleur orange, symbole de l’entreprise de Produits de Revêtement du Bâtiment qui fête cette année 30 ans de sponsoring Sponsoring #Sponsoring dans la voile !
Attendu sur la ligne de départ du Défi Azimut en septembre et surtout de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum Destination Guadeloupe en novembre prochain, Kevin se laisse la possibilité de participer ou non à la Vendée Arctique le 12 juin prochain en fonction de la préparation de son nouveau PRB. Une chose est certaine, le skipper PRB attend avec impatience de découvrir le comportement de son nouvel IMOCA Imoca #IMOCA au large.
| LE PROGRAMME PRÉVISIONNEL
- Mars 2022 : mise à l’eau
- Juin 2022 : Vendée – Arctique – Les Sables d’Olonne
- Septembre 2022 : Défi Azimut
- Novembre 2022 : Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe
- Septembre 2023 : Défi Azimut
- Novembre 2023 : Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015
- Mai 2024 : The Transat The Transat #thetransat #ostar CIC
- Juin 2024 : New-York Vendée - Les Sables d’Olonne
- Septembre 2024 : Défi Azimut Novembre 2024 : Vendée Globe
| LES BATEAUX PRB
- 1992 : PRB (1) Jean-Yves Hasselin / Plan Lucas
- 1996 : PRB (2) Isabelle Autissier / Plan Finot
- 2000 : PRB (3) Michel Desjoyeaux / Plan Finot Conq
- 2006 : PRB (4) Vincent Riou / Plan Farr
- 2008 : PRB (5) Vincent Riou / Plan VPLP – Verdier
- 2021 : PRB (6) Kevin Escoffier / Plan Verdier
Dans la même rubrique
Tour du monde en Class40 : The Race Around 2023 : La Rochelle ville de départ (10 septembre) et d’arrivée (printemps 2024)

Imoca Banque Populaire XII : Nicolas Lunven : "Ce sera la 1re fois que je navigue en solo en IMOCA"

Class 40 Fondation Stargardt : Martin Le Pape : "La Route du Rhum… va être ma toute première transatlantique en solitaire"

Tour du monde en solitaire : Vendée Globe 2024 : Sodebo partenaire privé majeur pour la 6e édition consécutive
