Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Championnat de France | Hyères

France kitefoil 2022 : Jessie Kampman, Maxime Nocher et Romain Bouchet titrés

dimanche 27 novembre 2022Information FF Voile

Le championnat de France de Kitefoil s’est achevé ce dimanche à Hyères, avec un très joli spectacle sur le spot de l’Almanarre. Les conditions météo calme de ce week-end ont permis de disputer six courses et ainsi de valider le championnat de France de Kitefoil Open. A l’issue de cette journée, Jessie Kampman (SR Antibes) et Maxime Nocher (HKA) sont donc sacrés champions de France de Kitefoil 2022 et Romain Bouchet (CN Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. ) champion de France de Kitefoil masters.

Au programme de ce championnat de France de Kitefoil pour les 50 riders en lice, deux courses vendredi dans une brise d’Ouest entre 12 et 15 nœuds, une journée sans vent et sans course samedi et pour conclure quatre courses ce dimanche dans un petit flux d’Est d’un dizaine de nœuds qui ont permis à Maxime Nocher de conserver son titre de champion de France de Kitefoil et à Jessie Kampman d’être sacrée championne de France de Kitefoil, elle succède ainsi à Lauriane Nolot. Chez les masters, le lorientais Romain Bouchet décroche son premier titre de champion de France de Kitefoil.

Maxime Nocher, double champion de France de Kitefoil : « C’est cool, je suis super content, ça fait un bon entraînement et comme c’est la dernière compétition de l’année, je termine sur une belle course. J’ai fait une belle saison et c’est vraiment super bien de conserver son titre. »

Jessie Kampman, championne de France de Kitefoil : « J’adore ces conditions, je me suis régalée sur l’eau, c’est top ! C’est la première fois que je fais un podium au championnat de France en kitefoil, je suis super contente. »

Romain Bouchet, champion de France de Kitefoil Masters : « Ce titre, c’est une surprise et c’est super agréable. C’est des heures passées sur l’eau… c’est vraiment un sport super intéressant avec beaucoup de plaisirs et des sensations hyper fortes de vitesses et de vols sur l’eau. Je reviendrai l’an prochain avec plaisir ! »

Les podiums

Femmes

  1. Jessie Kampman – Société des Régates d’Antibes
  2. Lauriane Nolot - Hyères kitesurf Kitesurf #Kitesurf Association
  3. Alexia Fancelli - Hyères kitesurf Kitesurf #Kitesurf Association

Hommes

  1. Maxime Nocher – Hyères kitesurf Association
  2. Enzo Perez – Massilia Kite
  3. Paul Labordere – Euskal Kite

Hommes Masters

  1. Romain Bouchet – Centre Nautique de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région.
  2. Jean-Romain Morel – Cercle de la Voile d’Arcachon
  3. Sébastien Queney – Kitesurf Guadeloupe Association

Toutes les informations : https://umbraco.ffvoile.fr/championnat-de-france-kitefoil/




A la une