Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Sponsoring

Dee Caffari vise le Globe à l’endroit

Aviva plc renouvelle son sponsoring avec la navigatrice anglaise

jeudi 11 janvier 2007Redaction SSS [Source RP]

Aviva plc, l’un des premiers assureurs vie et épargne-retraite en Europe, vient d’annoncer le sponsoring Sponsoring #Sponsoring de la navigatrice Dee Caffari qui va tenter d’établir un nouveau record Record #sailingrecord mondial. Après avoir été la première navigatrice à faire le tour du monde en sens inverse, Dee Caffari ne saurait se contenter d’un seul record Record #sailingrecord . Elle prévoit de devenir la première femme à faire le tour du monde en solitaire, dans les deux sens.

Son prochain défi lui ouvre les portes vers l’univers très compétitif de la course en monocoque Open 60. La campagne Aviva Ocean Racing de Dee Caffari comportera plusieurs une série de courses en monocoque Open 60 et devrait se terminer par sa participation au Vendée Globe 2008/2009. Rassemblant les meilleurs navigateurs, cette course de voile est considérée comme l’une des plus difficiles au monde.

Il y a tout juste sept mois, en mai 2006, Dee Caffari, terminait, à 33 ans, le Challenge Aviva, devenant la première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire en sens inverse et sans escale (cf. photo). Dee Caffari s’est ainsi affirmée comme une navigatrice des plus émérites. Elle souhaite désormais prouver, qu’en plus d’être courageuse, elle peut également être rapide.

La campagne de Dee Caffari comprendra une série de courses IMOCA Imoca #IMOCA (International Monohull Open Class Association) en monocoque Open 60 en 2007 et 2008, afin de se préparer pour le Vendée Globe en 2008/2009. Durant la première phase de sa campagne, elle utilisera le bateau d’entraînement « Aviva », dénommé auparavant « Hellomoto ». De plus, la construction d’un nouveau bateau de course spécialement conçu pour le Vendée Globe commence dès maintenant. A ce titre, Dee Caffari et son équipe ont choisi le concepteur Merfyn Owen d’Owen Clarke Designs.

En passant à la course en monocoque Open 60, Dee Caffari accède au niveau de navigation le plus compétitif et le plus spectaculaire qui soit. Pour Dee Caffari, dont l’expérience précédente consistait à skipper des bateaux conçus pour naviguer « à l’envers », cela constitue un défi majeur et nécessite un apprentissage accéléré de la navigation « sous le vent ».

Pour avancer dans cette aventure Aventure , Dee Caffari tirera parti de l’expérience d’une équipe de spécialistes provenant de plusieurs disciplines de navigation. Son objectif : atteindre un niveau lui permettant de se battre pour une place en tête du classement du Vendée Globe 2008/9. Le noyau dur de son équipe a été choisi. Toutefois, d’autres spécialistes devraient être annoncés au cours des mois à venir.

L’équipe Aviva Ocean Racing bénéficiera du soutien du directeur de campagne Andrew Roberts et du responsable de campagne Harry Spedding. Tous deux ont soutenu Dee Caffari dans son tour du monde en solitaire en 2006.

Joff Brown a également rejoint l’équipe en tant que chef de projet. Il a joué un rôle important dans diverses campagnes de haut niveau en monocoque Open 60 et a préparé les bateaux de Mike Golding, Conrad Humphreys et Alex Thomson.

Dee Caffari : « Je sais déjà que j’ai un mental fort, mais je dois désormais me concentrer sur le développement de mes compétences techniques afin de passer de 0 à Open 60 en moins de deux ans ! « Qu’est-ce que je pourrais attendre de plus de mon prochain défi ? Le Vendée Globe est la course de voile la plus difficile : les meilleurs navigateurs du monde, les meilleurs bateaux, la plus grande flotte, pour la course de voile la plus difficile au cours des années à venir. »

Patrick Snowball, directeur exécutif : « En relevant le Challenge Aviva l’année dernière, Dee Caffari a fait preuve de talent, de courage et de détermination. C’est une femme extraordinaire, qui est bien déterminée à repousser les limites de son sport et qui inspire les autres à en faire de même dans leur vie. Aviva est extrêmement fier de son partenariat avec Dee Caffari. Nous pensons qu’elle incarne à merveille l’esprit de notre campagne « Forward Thinking » et nous nous réjouissons de sa nouvelle campagne internationale Aviva Ocean Racing, qui mettra encore plus à l’épreuve ses talents de navigatrice. »

Info presse Challenge Aviva www.avivachallenge.com



A la une