Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Vendée Globe

Bertrand de Broc cherche foule de chponchors

mardi 21 février 2012Christophe Guigueno

Célèbre pour avoir recousu sa langue lors du deuxième Vendée Globe, le Breton Bertrand de Broc veut être au départ des Sables d’Olonne, pour une 3e fois, le 10 novembre prochain ! Et pour la deuxième fois, il propose de coller votre nom sur la coque de son bateau.

Bertrand de Broc a marqué l’histoire Histoire #histoire du Vendée Globe par deux participations et deux abandons. En 1992, lors de la 2e édition, ses architectes lui imposent de s’arrêter parce qu’ils craignaient que la quille ne s’arrache. Un incident qui se produira quatre ans plus tard alors qu’il ne lui reste plus qu’une journée de mer avant de boucler sa circumnavigation. Cette année-là, pour prendre le départ du tour du monde en solitaire sans escale, de Broc avait eu l’idée d’embarquer avec lui les souscripteur du concept « Votre Nom autour du monde ». Il remet donc cela cette année.

« J’ai besoin de vous pour que l’on puisse tous être à bord le 10 novembre prochain aux Sables d’Olonne. Nous devons être 30 000 pour pouvoir partir faire le tour du monde ensemble ! Devenez mon « ambassadeur » auprès de vos amis, dans votre famille, sur votre lieu de travail, dans votre commune, dans vos commerces habituels… bref, faîtes connaître ce projet à un maximum de personnes. Affiche, flyer, coupon d’inscription, je compte sur vous pour les diffuser et les distribuer largement autour de vous et contribuer ensemble à la réussite de ce projet unique ! Merci pour votre aide précieuse. A très bientôt »

Bertrand Votre skipper « Votre nom autour du monde »

Pour soutenir Bertrand de Broc (à partir de 50 euros) :

- www.bertrand-de-broc.fr
- www.facebook.com/bertrand.de.broc.vendeeglobe2012
- http://bertrand-de-broc.blogspot.com



A la une