SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

#Hermione

L’Hermione : Réouverture au public le 6 février

jeudi 4 février 2016Redaction SSS [Source RP]

Après la trêve hivernale, le chantier de L’Hermione rouvrira ses portes au public ce samedi 6 février à Rochefort (17). Les équipes de la réplique de la frégate de La Fayette – professionnels et bénévoles – ont mis la période de fermeture à profit pour effectuer quelques travaux sur le circuit de visite et préparer la saison à venir. Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi, L’Hermione s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les petits et les grands.

Depuis la mi-septembre 2015, dans la foulée de son retour à Rochefort, son port d’attache, après son voyage inaugural aux Amériques, des travaux de maintenance sont en cours à bord de L’Hermione. Temporairement allégée de son gréement – qui retrouvera sa place à partir du mois de mars prochain – la frégate est l’objet de toutes les attentions.

Fermé le temps de quelques semaines cet hiver, le chantier de L’Hermione s’apprête donc à accueillir de nouveau le public au sein de l’Arsenal. L’occasion pour tous de se rendre compte des travaux mis en œuvre et de découvrir ou re-découvrir L’Hermione.

Ainsi, la visite sera-t-elle possible en cette année 2016 tous les jours (sauf entre le 4 juin et le 23 juillet, période à laquelle elle sera en navigation).

Le parcours de visite se fait en autonomie et sans réservation. Un espace de 1 500 m2 est ouvert :
- avec des espaces d’exposition : vidéos, panneaux informatifs, photos, maquettes, sur l’histoire du navire, de la reconstruction et de la navigation
- et des ateliers : costumerie, forge, atelier gréement, voilerie, stockage de la mâture…

Après cet espace découverte, place à la montée à bord de la frégate et la possibilité d’accéder aux deux ponts principaux, là-même où se déroulent – en navigation - les manœuvres, où sont positionnés les canons et où l’équipage prend ses repas. Le temps d’une visite, prenez la barre de L’Hermione et évadez vous !

A bord, un matelot est présent en permanence pour répondre aux questions du public.


Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.hermione.com

Portfolio



A la une