SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

GC32

NORAUTO de retour avec Franck Cammas sur le GC32 Racing Tour en 2018

vendredi 1er décembre 2017Redaction SSS [Source RP]

En remportant la saison 2016, Franck Cammas et ses équipiers avaient porté au plus haut les couleurs de NORAUTO quelque mois à peine après l’engagement du leader européen de l’entretien automobile à leurs côtés. Ce circuit européen avait permis aux collaborateurs des différentes filiales de venir admirer le spectacle magique de ces régates de catamarans volants où le niveau de jeu est toujours très élevé. Le skipper français préparait alors la 35e America’s Cup America's Cup #AmericasCup qui s’est déroulée l’année suivante aux Bermudes, également avec le soutien de NORAUTO. Team France poursuit son ambition pour la 36e America’s Cup America's Cup #AmericasCup . Franck Cammas est l’un des régatiers les plus titrés au monde et il sait que continuer à naviguer face aux meilleurs est essentiel. C’est dans cette optique que NORAUTO l’accompagne sur le GC32 GC32 #GC32 Racing Tour 2018.

Thibaut Derville, DG Belgique et responsable sponsoring Sponsoring #Sponsoring  : « Fidèle à son engagement, NORAUTO est fier de permettre à Franck Cammas et Team France de régater au plus haut niveau pendant l’année 2018 et de donner son nom à un bateau. Le GC32 GC32 #GC32 Racing Tour est un circuit européen avec des étapes en Italie, Espagne et France, pays dans lesquels NORAUTO est fortement implanté. Les collaborateurs seront là pour soutenir l’équipe ! »

Sur ce circuit, les équipes réunissent champions olympiques, experts du multicoque et bien sûr de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup . Les événements se déroulent sur quatre jours avec une forte intensité sportive à bord de bateaux rapides, physiques, imposant coordination et précision.

Franck Cammas, skipper du GC32 GC32 #GC32 NORAUTO powered by Team France : « La confiance s’est installée très vite avec NORAUTO. Ils comprennent notre sport, l’intensité et la réactivité qu’il faut avoir pour être performant. Comme promis, NORAUTO continue à nos côtés. J’en suis ravi et le GC32 Racing Tour est un circuit sur lequel nous avons plein de bons souvenirs ensemble et aussi beaucoup d’intérêt sportif. L’année 2018 sera une saison de transition pour les équipes de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup car les prochains bateaux ne seront pas mis à l’eau avant 2019. Depuis dix jours, nous connaissons les grandes lignes du nouveau monocoque qui sera à foils avec un design qui me laisse imaginer un comportement vraiment proche d’un multicoque volant. Continuer à régater en foilers est indispensable. La saison GC32 a donc toute sa logique. Le format des parcours notamment est aussi proche de ce que l’on retrouve sur la Coupe et j’espère que notre engagement motivera encore plus d’équipes internationales à nous rejoindre et notamment des marins qui partagent comme nous l’ambition de l’America’s Cup. »

Le GC32 Racing Tour 2018 offre une nouvelle fois un programme particulièrement séduisant pour ces bateaux et les équipes engagées. Après une épreuve d’ouverture fin mai sur le majestueux Lac de Garde, un paradis pour les bateaux à foils, la flotte se retrouvera sur les eaux cristallines de la Sardaigne en juin, avant de disputer la célèbre Copa del Rey MAPFRE à Palma de Majorque début août. Deux autres événements, dont l’un en France, seront annoncés dans les prochaines semaines et répondront aux mêmes critères de qualité de navigation pour les bateaux et d’accès pour les spectateurs.

Christian Scherrer, organisateur du GC32 Racing Tour : « Nous sommes profondément heureux d’accueillir Franck Cammas et NORAUTO sur le GC32 Racing Tour. Nos champions 2016 ajouteront sûrement une pointe de piment à la saison à venir et ce sera l’une des équipes à battre. »

- Info presse Ultra Violet - Julia Huvé

Planning du GC32 Racing Tour 2018

  • 23 au 27 mai, GC32 Class Championship, Riva del Garda, Lac de Garde, Italie
  • 26 au 30 juin, Villasimius Cup, Sardaigne, Italie
  • 31 juillet au 4 août, Copa del Rey MAPFRE, Palma de Majorque, Espagne
  • 12 au 16 septembre, annoncé prochainement
  • 10 au 14 octobre, annoncé prochainement


A la une