SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#TourVoile #Diam24

Tour de France à la Voile : La Boulangère engage un team 100% féminin issu principalement de la filière olympique

lundi 26 mars 2018Redaction SSS [Source RP]

Partenaire titre de l’édition 2017 de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat , La Boulangère affichera à nouveau ses couleurs sur la célèbre transat en 2019. D’ici là, La Boulangère poursuit son engagement en faveur des femmes et affirme sa volonté d’accompagner les femmes en sponsorisant un équipage 100% féminin sur le Tour Voile 2018.

Le 6 juillet prochain, à Dunkerque, le logo rouge et blanc de la marque s’exposera sur les coques et les voiles d’un projet entièrement pensé et mené par des femmes. Le Team, principalement issu de la filière olympique, comptera dans ses rangs Mathilde Géron et Sophie de Turckheim mais aussi les suisses Nathalie Brugger et Elodie-Jane Mettraux.

La Boulangère souhaite à travers ce projet, à la double ambition sportive et sociétale, accompagner et mettre à l’honneur ces quatre femmes navigatrices qui mènent de front vie privée et passion et s’accordent du temps pour mener à bien un projet ambitieux et riche.

Un team issu de la filière olympique

Pour composer le Team, La Boulangère a fait appel à des navigatrices expérimentées principalement issues de la filière olympique mais aussi de la course au large. Deux anciennes collègues en équipe de France de voile olympique seront aux commandes de ce nouveau projet : Mathilde Géron (4e des Jeux Olympiques de Londres en 470 sur dériveur double) et Sophie de Turckheim (laser radial puis Nacra 17). Avec deux Tours de France à la Voile à son actif à bord du trimaran Pays de l’Or Hérault – Pink Lady, Sophie de Turckheim sera sans nul doute un atout clé au sein de l’équipage. Les deux Suissesses, Nathalie Brugger et Elodie-Jane Mettraux complètent le Team. Si la première ne compte pas moins de trois participations aux Jeux Olympiques (deux en laser radial en 2008 et 2012 et une en Nacra en 2016), la seconde, équipière sur Turn the Tide on Plastic sur la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , connaît bien le Tour Voile puisqu’elle était le Team Manager du projet CER – Ville de Genève pendant plusieurs années. Son expérience du large sera précieuse notamment lors des raids côtiers. C’est donc un team complémentaire et très expérimenté que présente la Boulangère à la veille du coup d’envoi de la saison.

La saison voile du Team La Boulangère

Pour arriver sur le Tour Voile 2018 au meilleur niveau, le Team La Boulangère fera ses armes sur les cinq régates d’avant-saison. Prendre le bateau en main, tester les différentes configurations d’équipage, apprendre à mieux se connaître et découvrir le niveau de la concurrence sont les enjeux de ces épreuves en vue du Tour Voile. L’équipage s’alignera vendredi prochain au départ du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest France à la Trinité sur Mer (29 mars au 2 avril). Le team féminin de La Boulangère enchaînera ensuite avec le Grand Prix Atlantique de Pornichet (13 au 15 avril), le Grand Prix Guyader à Douarnenez (4 au 6 mai), le Grand Prix de l’Ecole Navale à Brest (8 au 13 mai) et enfin la Normandie Cup au Havre (6 au 10 mai). L’objectif de l’équipage est d’arriver fin prêt à Dunkerque et pour cela, rien n’est laissé de côté par celles qui mesurent le poids de chaque détail. La confrontation qui s’annonce pendant 17 jours de course le long des côtes françaises sera exigeante et les équipières de La Boulangère savent que face aux cadors de l’épreuve, elles ne devront rien lâcher. Chaque jour de compétition sur le Tour Voile sera un nouveau challenge, une nouvelle occasion de s’accomplir dans ce projet exceptionnel dont ont souvent rêvé ensemble, Mathilde et Sophie.

Christophe Aillet, Directeur Général de La Boulangère & Co : « Nous sommes ravis d’accompagner un équipage 100 % féminin sur le Tour Voile. Notre souhait à travers ce projet est de partager avec le plus grand nombre la capacité de Mathilde, Sophie, Nathalie et Elodie-Jane à relever des défis et à se réaliser dans leur passion. Ensemble, elles vont vivre des moments de partage, de grande complicité, de réussite et probablement aussi de défaites. C’est ce qui rend le projet passionnant, accessible et nous sommes convaincus que cela créera de la proximité avec le grand public. Ce nouveau projet aux couleurs de La Boulangère s’inscrit totalement dans la continuité de l’engagement de la marque en faveur du temps que les femmes ont besoin de prendre pour elles, malgré les contraintes du quotidien, pour faire du sport ou vivre leur passion. Les équipières ont choisi de mener de front leur passion tout en s’assurant d’un équilibre dans leur vie de femme, de maman, d’étudiante ou de sportive professionnelle. C’est un état d’esprit totalement en adéquation avec les valeurs de notre marque féminine. »

- Info presse Effets Mer



A la une