Français - OCÉANS - Entreprises
Articles les plus récents
-
en : Race report
Big audience for the Volvo Ocean Race 2011-2012
Stunning multimedia material produced by the Volvo Ocean Race’s unique Media Crew Member programme, plus a clear focus on news production and distribution helped the 2011-12 edition deliver a surge in audience across platforms, figures in the end of race report show. -
fr : Bilan Média
Des retombées média en forte hausse pour la Volvo Ocean Race 2011-2012
Qualité des contenus des équipiers médias de la Volvo Ocean Race, production et distribution efficaces des informations ont permis à l’édition 2011-12 d’être mieux couverte sur toutes les plates-formes, comme l’indique le bilan média de la course. Et la France a été l’un des facteurs clefs de ce succès. -
fr : Figaro-Bénéteau
Fabien Henry : "ce qui m’intéresse avec le Figaro, c’est surtout le niveau de la série"
Après plus de douze années consacrées à la course au large en équipage, Fabien Henry passe aujourd’hui au solo avec en ligne de mire la prochaine Solitaire du Figaro. « Ca me trotte dans la tête depuis un bon moment » lâche le marin qui a attendu de réaliser la plus belle saison de sa carrière pour changer de support. -
fr : Communauté
SEASAILSURF Le Mag a aussi sa page sur Facebook
Après SEASAILSURF.com en Français puis En.SEASAILSURF.com, la version anglaise de votre site d’information, c’est SEASAILSURF Le Mag qui dispose de sa propre page sur Facebook. -
fr : Marketing par l’objet
Le Vendée Globe en papier avec les bateaux de François Denis
Après les mini 650, François Denis s’est attaqué aux monocoques du Vendée Globe. Le Nantais a ainsi réalisé quelques maquettes en papier à découper et coller soi-même de quelques voiliers engagés sur le tour du monde. Il nous explique comment il procède. -
fr : Communication
Le palmarès des sites des skippers & sponsors engagés sur le Vendée Globe 2012-2013
Comparer les sites officiels des skippers engagés sur le Vendée Globe 2012-2013. Mais pourquoi pas ? Histoire de voir qui en impose le plus sur la toile pour faire vivre son aventure autour du monde. En donnant de 1 à 3 points selon la qualité du graphisme, du contenu, de l’espace presse ou de la présence des réseaux sociaux, on obtient une (…) -
fr : Transat Jacques Vabre
Manfred Ramspacher et Sylvie Viant nommés à la Direction Sportive de la course
L’année 2013 fêtera les 20 ans de la Transat Jacques Vabre qui sera placée sous le signe de la nouveauté, dans la continuité. A cette occasion l’Association Transat Jacques Vabre, organisateur de l’événement, a confié à la société Sirius Evénements, représentée par Manfred Ramspacher et Sylvie Viant, la Direction Sportive de la course. -
fr : Communication
Vendée Globe : La star des réseaux sociaux, c’est Alex Thomson
Facebook et Twitter sont d’intéressants témoins de la popularité et de l’art de communiquer des sportifs. Il est donc amusant de comparer la présence des skippers engagés sur le prochain Vendée Globe dans ces différents réseaux sociaux. Et une star y domine largement le palmarès d’avant départ : l’Anglais Alex Thomson ! -
fr : Calendrier voile
La Solitaire du Figaro passe en juin
Dans un communiqué de presse édité le 25 septembre dernier, on apprenait que Mer et Media (la société de Pierre Giboire qui gère aussi les magazines Course au large et Bateaux) a cédé à Pen Duick (l’organisateur des Route du Rhum et transatlantiques en Figaro-Bénéteau) l’organisation de la Generali Solo. -
fr : Figaro-Bénéteau
Après la Solitaire depuis 2012, Pen Duick SA organisera la Generali Solo dès 2013
L’agence de communication Mer & Media cède l’organisation de la GENERALI SOLO MÉDITERRANÉE à la société Pen Duick. Cette dernière organisera dès 2013 la grande classique méditerranéenne.