Hobie Cat s’intéresse de plus en plus aux jeunes et aux clubs de voile. Le constructeur de catamarans de sport présente donc, lui-aussi, un petit catamaran construit en rotomoulé. Avec sa robe jaune ’Paragon’ (le trimaran de 60’), son flotteur de tête de mât et son spinnaker asymétrique, il a de beaux atouts pour séduire les futurs skippers de multicoques, de sport ou de course au large.
Sa position à l’angle principal du stand Hobie Cat France le met parfaitement en valeur. L’avenir d’Hobie Cat passe-t-il par le rotomoulé ? Ce matériaux qui a fait le succès de Newcat s’est maintenant largement généralisé et un constructeur prestigieux comme Hobie Cat ne le néglige plus.
Le nouveau symbole de leur gamme est donc le Teddy, long de 13 pieds. Si sa couleur, son mât en deux parties (150 Euros),le flotteur de tête de mât (65 Euros) et son kit de spinnaker (675 Euros) sont en options, la petite bête semble attachante et devrait séduire plus d’une école de voile. Pour garder des lignes agréables, le petit aileron anti-dérive du tiers arrière des coques se termine par une base en T. C’est peu esthétique mais bien pratique pour les beaching violents qui l’attendent. Voire même, pour les mises à l’eau depuis les cales en bétons de nombreuses bases. Commercialisé à 4656 Euros, TVA comprise, le 13 est quasiment moitié mois cher qu’un 16... Un bon complément pour les balades en famille ?
Caractéristiques
– Longueur : 3,91 m
– Largeur : 2,15 m
– Hauteur de mât : 6,10 m
– Poids : 114 kg
– Grand-voile : 8,64 m2 – Foc : 2,42 m2 – Matériaux : polyéthylène rotomoulé
– Web : http://www.hobie-cat.net
Le Gliss & Van Paris Show s’installe pour sa première édition sur un site iconique des Jeux de Paris 2024 : le Stade Nautique Olympique situé aux portes de Paris. A la fois salon B2B et festival grand public, ce nouvel évènement est pensé comme un catalyseur de business, de tendances et d’expériences immersives. Il ambitionne de devenir le (…)
Pour la 3e fois de son histoire, Karver a été déclaré vainqueur du concours international de design et d’innovation DAME Award 2024, dans la catégorie Accastillage. Ce prix prestigieux, décerné lors de l’ouverture du salon professionnel des équipementiers METSTRADE à Amsterdam, récompense l’excellence en matière de design et d’innovation dans (…)
Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition.
Le cordage a de l’avenir. Depuis plusieurs années, les cordages séduit bien plus que les amateurs de plaisance ou les professionnels de course au large. Les câbles textiles, comme on les appelle dans le secteur industriel, en opposition aux câbles métalliques qu’ils remplacent, intéressent un nombre croissant d’entreprises qui cherchent des (…)
Il y a des coïncidences curieuses : c’est en 1973, alors en plein choc pétrolier, que onze sociétés appartenant au syndicat rochelais de navigation et de plaisance ont l’idée et la volonté de créer un événement pour valoriser la filière nautique locale. L’idée ? Présenter la production d’embarcations à flot et à terre. La date ? Tous les ans au (…)
Fondateurs de l’agence VPLP design, Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévost en laissent la direction à une nouvelle équipe. Une décision qu’ils ont prise dès maintenant pour pouvoir accompagner efficacement et durablement leurs successeurs.