Presse
SEASAILSURF MAG WEST #1
Le premier numéro est en distribution à partir de Lorient
vendredi 11 juillet 2008 – Information PIPOF.com
Le premier numéro du mini magazine gratuit « SEASAILSURF MAG WEST » est sorti le 10 juillet 2008. Au menu de ce n°1 : Le Tour de France à la voile avec une interview de Nicolas Pauchet, les Jeux Olympiques avec une interview de Faustine Merret et la présentation de la Solitaire du Figaro. Il est distribué gratuitement dans les magasins, clubs et entreprises liés au nautisme sur l’ouest de la France à partir de Lorient.
Lancé en février 2000, le site internet www.SEASAILSURF.com est un site leader dans l’information sport et culture glisse. Ce média d’information en français et en anglais suit les grands événements nautiques tels que la Route du Rhum, le Vendée Globe, les Jeux Olympiques ou le championnat du monde de surf. Tous les jours, ce sont entre 1500 et 2500 visiteurs différents qui viennent s’informer de l’actualité sportive dans ses pages. Devenu un média référence dans l’information liée au nautisme amateur et professionnel, www.SEASAILSURF.com se décline désormais en version papier.
SEASAILSURF MAG WEST est un mini magazine gratuit. Réalisé en 32 pages au format A5, il est tiré à 10000 exemplaires. Son papier glacé met en valeur l’actualité à venir comme dans ce premier numéro dédié aux grands événements de l’été 2008 : le Tour de France à la Voile, les Jeux Olympiques et la Solitaire du Figaro. Les prochains numéros sortiront fin septembre et fin novembre avec pour thèmes principaux : les tours du monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe) pour le numéro 2 et le salon nautique pour le numéro 3.
Ce premier numéro a bénéficié de l’aide d’un annonceur principal avec la société DISTINXION AUTOMOBILE. Le sponsor de Fred Duthil sur la Solitaire du Figaro bénéficie du cahier central de 4 pages dans le numéro 1. Le magazine sera d’ailleurs disponible dans les salles de presse des étapes françaises de la Solitaire du Figaro.
SEASAILSURF MAG WEST sur le Tour de France à la voile
Depuis le passage à Lorient du Tour de France à la voile, le stand AOS qui suit les trois M30 du team Bâtisseurs du Morbihan distribue des numéro de SEASAILSURF MAG WEST.
Les autres lieux de distribution seront précisés sur le site officiel du magazine.
Les annonceurs du premier numéro
– Distinxion automobile : www.autos.fr & www.distinxion-sport.fr
– MultiSailing : www.multisailing.com
– FR Nautisme : fr.nautisme@wanadoo.fr
– AOS : www.aosail.com
– Demi-clé Shipchandler : www.demi-cle.com
– Pierre Rolland Architecture navale : www.rolland-archi.com
– Loire Image Presse : www.loireimagepresse.com
– TinyCoach : www.tinycoach.fr
– Bar La Truie et sa Portée : www.la-truie-et-sa-portee.fr
– AXIS NDT : armel.nicolas@wanadoo.fr
Le site officiel du magazine
– Voici l’adresse du site du magazine : http://mag.seasailsurf.fr
– Vous y retrouverez les informations dédiées au magazine ainsi que la possibilité de télécharger les numéros au format pdf.
Dans la même rubrique
-
fr : #NouvelleCalédonie
Du 26 janvier au 11 février, Antoine Auriol - Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010 – est revenu en Nouvelle-Calédonie, accompagné du réalisateur Christoph Schwaiger, pour y présenter un nouvel épisode de la série documentaire « La Quête des Vents ».
-
fr : #Arte
Le 12 février prochain débute le tournage d’une nouvelle série documentaire
"À la rencontre des peuples des mers". Pour cette série, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama.
-
fr : #PresseNautique
Voici une newsletter que la rédaction vous recommande. Rédigée par Pierre-Yves Lautrou et Axel Capron, deux journalistes spécialistes voile et course au large en particulier, elle sera dans votre boîte mail tous les vendredis si vous vous abonnez !
-
en : Media & Organisation
Télégramme Group, a major French media, sports and entertainment group, as part of their diversification and development strategy have acquired a majority shareholding in OC Sport, the global sports marketing company specialising in professional sailing and outdoor events.
-
fr : Media & Organisation
Spécialiste des médias depuis 70 ans, et fort de son expérience dans l’événementiel acquise à travers ses filiales Pen Duick depuis 2004 (Route du Rhum Destination Guadeloupe, Transat AG2R-La Mondiale, Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, Generali Solo, Transat Bretagne-Martinique …) et C2G depuis 2012 (Francofolies de La Rochelle, (…)
-
fr : OJD presse nautique
Comme tous les ans en début d’année, l’OJD diffuse les chiffre de diffusion de ses adhérents dont quelques magazines de la presse nautique nationale : Voiles et Voiliers, Bateaux et Chasse Marée. Tout comme l’an passé, ces trois titres affichent des résultats en baisse pour l’ensemble de l’année 2013. Mais une baisse stabilisée à un peu plus de 3%…
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vendée Globe • Imoca Guyot environnement
Ce dimanche, à 16h41, Benjamin Dutreux a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe après 77 jours, 03 heures et 39 minutes de course. Le skipper de GUYOT environnement – Water Family a bouclé son deuxième tour du monde en décrochant une exceptionnelle 10ᵉ place. Ce résultat est d’autant plus impressionnant qu’il est le seul skipper à figurer (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca VULNERABLE
Le skipper Britannique de VULNERABLE Sam Goodchild, bizut de ce 10e Vendée Globe, est parvenu à ramener à bon port, et à une très honorable 9e place son plan Verdier dont la grand voile s’était déchirée en deux voici 5 jours. Il est devancé d’une petite demi-heure par l’autre « foreigner » et "first timer" de ce Vendée Globe, la Suissesse (…)
-
fr : Imoca TeamWork - Team Snef • Vendée Globe
Just in time, Justine ! C’est in extremis que la navigatrice a franchi la ligne d’arrivée cet après-midi pour glisser son TeamWork - Team Snef dans le chenal juste avant que la marée lui ferme ses portes. Handicapée par sa grand-voile déchirée au dessus du troisième ris hier après-midi, Juju a jeté ses dernières forces dans la bataille pour (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Vulnerable
Thomas Ruyant à bord de VULNERABLE, plan Koch-Finot Conq lancé en 2023, en a terminé ce matin à 05h49 avec son 3e Vendée Globe. Le marin de 43 ans cueille les lauriers de la 7e place, au terme de 75 jours, 16 heures et 47 minutes d’une course d’une rare intensité, engagée comme aucune des 9 précédentes éditions.
-
fr : Vendée Globe • Imoca Holcim-PRB
Alors qu’il a remonté le chenal des Sables d’Olonne aujourd’hui à 12h30, Nicolas Lunven revient, à chaud, sur ce qu’il vient de vivre pendant 75 jours d’une course intense. Des situations météo, au comportement de son Holcim-PRB, jusqu’aux problèmes techniques, le skipper a détaillé, juste après avoir mis pied à terre, ce qui fait du Vendée (…)
-
fr : Imoca Biotherm • Vendée Globe
Ce vendredi 24 janvier à 11h40, dans des rafales à plus de 30 nœuds striant une mer grise, Paul Meilhat a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne, une ligne décalée au large du port à cause des conditions de navigation tempétueuses. Le skipper de Biotherm prend la 5e place du Vendée Globe après 74 jours, 22 heures, 38 minutes et 15 (…)
-
fr : Classe Ultim
C’est officiel, après huit ans de bons et loyaux services, un palmarès légendaire et près de 200 000 milles parcourus sur toutes les mers du globe, Gitana 17 change de patronyme ! Actual group s’est porté acquéreur du Maxi Edmond de Rothschild qui, dans les prochaines semaines, deviendra Actual Ultim 4 et entamera sa deuxième vie au sein de la (…)
-
en : Royal Ocean Racing Club
Bryon Ehrhart’s Juan K Maxi 88 Lucky (USA) crossed the finish line outside Camper & Nicholsons Port Louis Marina, Grenada on Monday 20th January 2025 at 09:19:41 UTC.
Taking Monohull Line Honours for the 2025 RORC Transatlantic Race, Bryon Ehrhart was presented with the IMA Transatlantic Trophy by IMA Secretary General, Andrew McIrvine.
-
fr : Sailing Generation
Une structure va rassembler certains des meilleurs acteurs de la course au large et de la voile olympique. Elle réunira le skipper incontournable Franck Cammas, qui lancera un projet IMOCA ambitieux, et trois marins reconnus pour leur talent, Jean-Baptiste Bernaz, Jérémie Mion (49er) et Paola Amar (470). Objectif : fédérer les énergies, les (…)
-
en : World Surf League
Luana Silva (BRA) and Bronson Meydi (INA) made history today, winning the World Surf League (WSL) 2024 World Junior Championships Presented by TPB Philippines. The pair overcame a massive field of the world’s best pro junior surfers, aged 20-and-under, to etch their names into history as the newly crowned World Junior Champions at Monaliza (…)