Sponsoring
Julie Bossard fait sa P.O. sous les couleurs bretonnes
"Le soutien de Prince de Bretagne va nous permettre de naviguer sereinement"
mercredi 3 mars 2010 – Redaction SSS [Source RP]
L’équipage costarmoricain de Match Racing féminin mené par Julie Bossard rejoint le Sailing Team Prince de Bretagne. La marque leader européenne en fruits et légumes, qui soutenait déjà ces « jeunes pousses » l’an passé, a décidé de devenir leur partenaire principal pour 2010 et de les accompagner dans leur préparation olympique.
– Emmanuel Descloux, directeur marketing de Prince de Bretagne :
« Ce partenariat est venu tout naturellement. Après une première rencontre avec l’équipage en 2008, lors du Trophée de Saint-Quay Portrieux, devenu depuis le Trophée Prince de Bretagne, nous avons été séduit par ces jeunes filles dynamiques et passionnées de Match Racing. En 2009, nous les avions déjà soutenu dans une moindre mesure, cette année nous partageons pleinement leur aventure. Elles ont un bon niveau, ont beaucoup progressé, sont originaires des Côtes d’Armor, l’une de nos grande zone de production et naviguent dans des pays vers lesquels nous exportons. Ce sont de très belles ambassadrices ».
Après une saison 2009 très prometteuse, les jeunes navigatrices s’entraînent sans relâche pour obtenir leur ticket d’entrée pour les Jeux Olympiques 2012. La route sera longue et sûrement difficile, mais les étapes sont déjà claires et définies dans l’esprit des sept amies.
– Objectif du mois : tenter de décrocher leur invitation à la World Cup de Palma de Majorque où seulement deux places sont attribuées à la France.
– Objectif de l’année : rentrer en équipe de France et faire des podiums sur les semaines Olympiques.
– Objectif global : participer aux Jeux Olympiques de 2012.
– Julie Bossard, skipper de l’équipage :
« Les relations avec Prince de Bretagne sont simples et très sympathiques. Nous sommes toutes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat et nous ne manquons pas une occasion d’encourager la consommation de fruits et légumes de saison. Depuis le début de l’année, on peut retrouver le clin d’œil « légume du mois » dans nos newsletters, nous avons d’ailleurs eu beaucoup de retours positifs sur cette petite touche fraîcheur. Le soutien de Prince de Bretagne va nous permettre de naviguer sereinement et de façon intensive cette année et c’est de bon augure puisqu’il nous faut confirmer notre place de 2e équipage français obtenue l’année dernière pour rentrer en équipe de France. »
Depuis le début de l’année, l’équipage à trois multiplie les navigations et les stages fédéraux afin de maîtriser parfaitement les caractéristiques de l’Elliot 6 [1]. Dans quelques jours, elles participeront à une épreuve de sélection entre françaises pour tenter de décrocher une invitation à la Worl Cup de Palma de Majorque.
Une préparation sportive intense, une bonne humeur à toute épreuve associées à au moins cinq fruits et légumes frais par jour : un cocktail vitaminé détonant qui devrait permettre au Prince de Bretagne et à ses princesses de naviguer heureux et d’avoir plein de petites médailles…
– Info presse Rivacom
L’équipage
– Julie BOSSARD,
– Sophie D’ORTOLI
– Céline DEVAUX
– Nolwenn COMBEAUX
– Pauline CHALAUX
– Elodie FAUVE
– Elodie CREAC’H
A propos de Prince de Bretagne
Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 23 pays, est le porte-drapeau d’une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais, avec une gamme de 25 produits, et 2500 exploitations, Prince de Bretagne est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.
NDR SSS : Prince de Bretagne est surtout l’armateur du trimaran de 50 pieds d’Hervé Cléris. On attend une annonce sur le nom du successeur de l’Orthodentiste brestois à la barre du bateau qui a cassé ses bras de liaison l’an passé. S’il s’agit bien de Lionel Lemonchois, le vainqueur de la précédente Route du Rhum, il faudra attendre l’arrivée de Groupama 3 à bord duquel le quinqua navigue actuellement... CG
[1] L’Elliot 6 est un bateau de 6 mètres de longueur avec un cockpit très ouvert. C’est le support olympique de Match Race, discipline qui fera sa première apparition aux Jeux Olympiques en 2012.
Dans la même rubrique
-
fr : #FigaFoil #SolitaireUrgo
Piqué par le virus de la course au large dès 1978 et la course de l’Aurore, ancêtre de l’actuelle Solitaire Urgo Le Figaro, à laquelle son frère Yves participait, Alain Gautier n’a eu de cesse depuis cette véritable révélation, d’exprimer son talent sur différents supports (Figaro, ORMA, AC72…) et sur diverses courses (Solitaire, Vendée Globe, (…)
-
fr : #Sponsoring
L’assureur est le plus ancien partenaire de la course au large en France. Depuis 1975, 18 skippers, parmi lesquels Bruno Lunven, Gilles Le Baud, François Lamiot, Pascal Bidegorry, Yann Eliès, ont navigué sous les couleurs de La Concorde puis de Generali. L’entreprise a soutenu également de nombreux événements à la voile. Laura Vergne, ancienne (…)
-
fr : #Sponsoring
Le 25 mars dernier, après 84 jours de course autour du monde, Bernard Stamm et Jean Le Cam coupaient la ligne d’arrivée de la Barcelona World Race en vainqueurs dans les eaux catalanes. Loin de se reposer sur ses lauriers, le navigateur suisse a très vite retrouvé le chemin de la régate et la suite de son programme, enchaînant entraînements et (…)
-
en : #TeamJapan
SoftBank Corp. and the Kansai Yacht Club announced they have come to an agreement to challenge for the 2017 America’s Cup. As SoftBank Team Japan, the team will compete in the 2015 America’s Cup World Series events, and challenge for the 2017 America’s Cup in Bermuda.
-
fr : Team Banque Populaire
Banque Populaire réaffirme son engagement dans le sponsoring voile pour 5 années supplémentaires avec la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX, qui sera skippé par Armel Le Cléac’h.
-
fr : #Imoca
Fort d’une collaboration réussie en 2014 sur le circuit Figaro, SMA pérennise l’aventure avec Paul Meilhat. Ce groupe d’assurances mutuelles s’engage sur un programme de course en IMOCA comprenant les plus grands événements de 2015 à 2018. C’est pour SMA le point d’orgue d’un parrainage sportif ambitieux sur le circuit IMOCA, axe principal de (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat, le skipper de Biotherm, a transformé sa promesse d’avant-course en une domination précoce, menant The Ocean Race Europe vers la mer du Nord après 24 premières heures de course, propres et maîtrisées.
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Incident au départ pour Ambrogio Beccaria et l’équipage d’Allagrande Mapei lors de la première étape de The Ocean Race Europe (TORE). À peine deux minutes après le coup d’envoi de la course, les IMOCA Allagrande Mapei et Holcim-PBR sont entrés en collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux bateaux ont dû regagner immédiatement le (…)
-
fr : Monocoque de 50 pieds
Le nom Caradec s’apprête à faire son retour sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Quarante ans après la disparition de Loïc Caradec dans la tempête tragique de l’édition 1986, son fils Tanguy prendra, à son tour, le large. En novembre 2026, il s’élancera en solitaire de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre, à bord d’un (…)
-
fr : Trimaran Flo
À plus de 70 ans, Éric Loizeau, qui incarne comme personne les croisements d’expérience entre la course au large et la haute montagne, annonce son retour en mer pour participer à la Route du Rhum 2026. Et pas à bord de n’importe quel voilier puisqu’il a choisi Flo, l’ancien trimaran de Florence Arthaud, comme compagnon de route pour cette (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Course au large | Cowes - Cherbourg
C’est une performance majuscule qu’Alexis Loison et Jean-Pierre Kelbert viennent de signer sur le centenaire de la Rolex Fastnet Race. Les deux marins s’imposent en effet sur le classement Overall puisqu’aucun concurrent encore en course ne peut rattraper l’équipage français.
-
en : Offshore racing | Cowes - Cherbourg
Alexis Loison and Jean-Pierre Kelbert’s JPK 1050 Léon has been crowned overall winner of the Rolex Fastnet Race. No other boat still racing on the 695 nautical mile course can catch the French doublehanded duo for overall honours in this, the 51st edition of the Royal Ocean Racing Club’s offshore classic.
-
fr : Course au large • Cowes-Cherbourg
Corentin Douguet et Axel Tréhin ont remporté la Rolex Fastnet Race 2025 en Class40 à bord de Faites un don sur SNSM.org, au terme de 700 milles de régate particulièrement disputée. À l’arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, moins de deux minutes les séparaient du deuxième, illustrant une nouvelle fois l’extrême compétitivité de cette classe.
-
en : Cowes • Team racing
The Royal Ocean Racing Club (RORC) is delighted to announce the Yacht Club de Monaco (YCM) as the winner of the 2025 Admiral’s Cup. After an intense battle during the RORC Channel Race, six inshore races in the Solent and the prestigious finale, the Rolex Fastnet Race, the Yacht Club de Monaco team is victorious. Runner-up for the Admiral’s Cup (…)
-
fr : Course au large • Cowes-Cherbourg
La 51e édition de la Rolex Fastnet Race, marquant le centenaire de cette course légendaire, a livré son lot d’émotions et de duels de haut vol au coeur de la nuit. Trois victoires emblématiques se détachent : celle du monocoque Black Jack 100 qui s’offre le Line Honours, celle d’Élodie Bonafous en IMOCA, et celle de Matthieu Perraut en Ocean Fifty.