Global Ocean Race
Jenner & Renken forment le 1er équipage féminin
"j’ai toujours aimé l’idée d’une équipe uniquement composée de femmes"
lundi 20 décembre 2010 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Hannah Jenner a retenu son inscription pour la GOR dès avril et avait prévu, à l’origine, de profiter de la possibilité d’échanges de skippers à chaque port- étape. “Lorsque l’on organise une campagne de course aussi importante que celle-ci dont le financement est basé sur des sponsors ou autres sources externes vous avez vraiment besoin d’une caractéristique spéciale pour votre candidature,” explique Hannah. “Au départ j’avais pour idée de constituer une équipe basée sur des jeunes navigateurs et moi, mais j’ai également toujours aimé l’idée d’une équipe uniquement composée de femmes ,le problème était de trouver la bonne !”
Anna-Marie Renken prévoyait sa campagne pour la GOR avec une coéquipière lorsque cette dernière dut se retirer, c’est alors qu’elle contacta Jenner en octobre et lui proposa de s’unir. “Quand j’ai écrit à Hannah pour la première fois, je ne savais pas du tout comment elle réagirait à l’idée d’une équipe exclusivement féminine,” explique Renken. “Une réponse très positive en est revenue et nous avons découvert que nous avions beaucoup en commun et que nous voulions accomplir les mêmes objectifs grâce à cette course. Après beaucoup d’e-mails, d’appels sur skype, et un meeting à Hambourg, nous sommes persuadées que nous allons être très compatibles et je suis impatiente de sortir au large avec Hannah” ajoute Renken.
A elles deux, elles ont parcouru plus de 200 000 miles y compris des courses au large et des courses en solitaire. A l’age de 28 ans, Jenner était la première skipper dans la Clipper Round the World Race et mena son équipe sur le podium, tandis que Renken s’est reconvertie de la planche à voile et de la natation semi-professionnelle, à l’une des rares skippers offshore allemandes et elle entraina une équipe allemande dans la Rolex Fastnet Race 2009. Récemment, Renken était la première femme allemande à participer dans la course en binome, la Watski Skagervak 2 Star. Le duo germano-britannique est désormais à la recherche d’un sponsor : “Nous sommes conscientes du potentiel commercial d’une équipe exclusivement constituée de femmes et nous cherchons un sponsor qui partage notre ambition, notre énergie et notre volonté de ressortir du lot ” conclut Jenner.
Josh Hall, Directeur de la GOR, est ravi de cette nouvelle : “Il n’y a aucun doute sur le fait que cette équipe sera extrêmement compétitive au sein de la GOR. Nous estimons que la GOR et Class40 offrent un potentiel formidable pour chaque skipper qui souhaite s’affirmer et montrer son talent dans une course autour du monde avec du matériel sophistiqué et des budgets réalisables. Hannah et Anna-Maria ont toutes les deux accompli de grandes victoires dans des courses offshore : en conséquent ce duo promet d’être exceptionnel – Attention messieurs !”
– Info presse & photo www.globaloceanrace.com
Dans la même rubrique
-
en : #GC32
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
-
fr : #GC32
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
-
fr : Vendée Globe 2016
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
-
fr : Vendée Globe 2016
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
-
fr : SFS Voile
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
-
fr : #Nautic2014
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vendée Globe 2024
Sébastien Simon, l’enfant des Sables d’Olonne, a marqué ce vendredi une page inoubliable de l’histoire du Vendée Globe. À 1h27 du matin, il a franchi la ligne d’arrivée, illuminant la nuit sablaise d’un éclat de gloire. En décrochant une magnifique troisième place, il devient le premier Vendéen à monter sur le podium de cette épreuve mythique. (…)
-
fr : Imoca Groupe Dubreuil • Vendée Globe
En bouclant son tour du monde en 67 jours, 12 heures et 25 minutes, à la 3e place, le plus Vendéen des concurrents du Vendée Globe rentre dans la légende de la plus mythique des courses au large. Moins de deux ans après avoir accepté la main tendue de Paul-Henri Dubreuil, il a constitué une équipe, pris en main un bateau et s’est efforcé de (…)
-
fr : Vendée Globe 2024
Yoann Richomme a marqué de son empreinte la 10ᵉ édition du Vendée Globe, en s’emparant d’une superbe deuxième place qui consacre tout son talent et son incroyable maîtrise technique. Le skipper de PAPREC ARKÉA au parcours déjà brillant a une fois de plus démontré qu’il est l’un des navigateurs les plus complets et inspirants de sa génération. (…)
-
fr : Vendée Globe 2024
Charlie Dalin est entré dans la légende. Après 64 jours d’une épopée grandiose, il a triomphé du Vendée Globe, inscrivant son nom au panthéon des navigateurs solitaires. Avec une précision d’orfèvre, une stratégie audacieuse et une rigueur presque scientifique, le Havrais a illuminé cette édition de son talent hors du commun, repoussant les (…)
-
fr : Imoca Macif Santé Prévoyance
Ce mardi 14 janvier 2025 à 08 heures 24 minutes 49 secondes, le skipper de MACIF Santé Prévoyance a franchi la ligne d’arrivée de la 10e édition du Vendée Globe, après 64 jours 19 heures 22 minutes et 49 secondes d’une course complètement folle par sa rapidité et son intensité de tous les instants. En tête pendant 80% de la course, Charlie (…)
-
fr : Tour du monde à l’envers
Yvan Bourgnon se lance dans une aventure maritime sans précédent : réaliser le premier tour du monde en solitaire à bord d’un multicoque, à contre-courant des vents et courants dominants. Cet exploit, jamais accompli, représente un défi technique, humain et stratégique totalement inédit qui aura lieu en 2026.
-
fr : Imoca Fives Group - Lantana Environnement
Mardi 7 janvier, peu avant minuit, Louis Duc, le skipper Fives Group – Lantana Environnement est devenu Cap-Hornier ! Un graal pour ce marin de 40 ans qui en rêve depuis qu’il est enfant et qui consacre sa vie aux bateaux de course et à la mer. « C’était un petit truc sympa quand même… », sourit-il ce matin.
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • Vendée Globe
Le skipper de Paprec Arkéa poursuit sa remontée de l’Atlantique. Yoann en a fini avec l’hémisphère Sud, a passé l’équateur et s’est extirpé du Pot-au-Noir. Actuellement deuxième, il pointe au classement de11 heures, ce mardi, à 132 milles du leader Charlie Dalin. Après 57 jours de mer et dans la dernière ligne droite, le marin évoque la (…)
-
fr : IMOCA Maître CoQ V
Après avoir annoncé vendredi 27 décembre une avarie importante sur le système de barre de l’IMOCA Maître CoQ V, impossible à réparer en mer, Yannick Bestaven, en concertation avec son équipe technique, a pris la décision de faire escale à Ushuaïa pour réparer les différentes avaries subies ces derniers jours. Ces travaux ne pouvant pas s’opérer (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Charal
Le skipper de Charal est le 5e navigateur de ce Vendée Globe à dépasser le mythique cap Horn. Il l’a effectué ce samedi matin, à 5 h 16 (heure française) après 47 jours et 16 heures en mer. Même si les conditions étaient musclées – 35 nœuds de vent et 5 mètres de creux – et qu’il a passé ce cap de nuit, l’essentiel est ailleurs : Jérémie tourne (…)