Ils seront 19 binômes à prendre le départ de la Transat Paprec le 20 avril prochain de Concarneau. Parmi eux, le duo d’HelloWork composé de Davy Beaudart et Julie Simon, deux skippers qui, en parallèle de leurs activités professionnelles, ont le désir de régater à haut-niveau, à armes égales, sur cette transatlantique en direction de St Barthélemy aux Antilles. Leur objectif est clair : se donner à fond sur les 3 890 milles nautiques du parcours et accrocher le podium de cette épreuve reine du circuit Figaro Beneteau.
Le skipper Davy Beaudart est un habitué des pontons des plus grandes épreuves de course au large, que ce soit en Imoca, Ultim, Class40, Mini 6.50 ou Figaro Beneteau. Avec une dizaine de Transatlantiques à son actif, le skipper de Lorient est également connu en tant que gérant du chantier naval Nauty’Mor à Hennebont.
C’est en 2022 que Davy découvre le circuit Figaro, après une première participation à La Solitaire du Figaro Paprec en 2022, en remportant la première étape et terminant 3e bizuth au classement général de l’épreuve.
« J’ai eu un goût d’inachevé lors de mon passage sur le circuit en 2022. J’aime beaucoup l’intensité nécessaire pour performer sur ces bateaux monotypes au sein d’une flotte très homogène. Cette Transat Paprec sera une vraie régate sur un terrain de jeu incroyable qu’est l’océan Atlantique. Ça se jouera dans des micro-détails et il faudra être à 100% sur l’intégralité de la course. La gestion du matériel fera la différence et, c’est un de mes atouts du fait de ma vie professionnelle, je maitrise assez bien l’optimisation et la gestion des bateaux de course. Nous avons les armes pour performer pour notre première participation. »
Sa co-skipper, Julie Simon, est quant à elle consultante en finance d’entreprise. Attirée par la compétition et la régate, la navigatrice originaire de La Baule décide en 2020 d’aménager son temps de travail pour se lancer sur le circuit Mini 6.50, puis sur le circuit Figaro en 2023, et enfin en Class40 en 2024.
« Lorsque Davy m’a contacté pour participer à la Transat, je n’ai pas longuement réfléchi ! J’avais pour ambition d’y participer il y a deux ans mais mon CV nautique n’était pas encore assez fourni. J’ai désormais effectué plusieurs transatlantiques en course et ai aussi une connaissance du Figaro. Il est certain que la mixité imposée sur certaines épreuves ouvre aux navigatrices des opportunités supplémentaires de naviguer à haut-niveau et de progresser. Nous sommes très complémentaires et allons tout faire pour briller sur cette Transat Paprec. »
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