France FFSU à Cherbourg
Trophée de l’île Pelée : Les Suisses conservent leur titre
samedi 14 mars 2020 – Redaction SSS [Source RP]
Une centaine d’étudiants sont venus de France, d’Allemagne, de Suisse et de Suède, malgré l’absence de l’Irlande et de l’Italie pour cette 25e éditions mouvementée par l’actualité.
Il aura fallu 11 manches sur ces 3 jours championnat au total, dont 5 en ce jour de final avec une rotation pour la Coupe d’Europe et le Championnat de France Universitaire, entre le rond Or et le rond Argent.
Coté championnat de France, 18 français se sont battu pour le titre. C’est l’ASUH (Association Sportive Universitaire le Havre) qui a su faire la différence avec l’équipage de l’Université de Nantes 1, Université de Bretagne Sud Lorient, juste derrière. Encore une année intense, avec un réel niveau de compétition.
Rendez-vous l’année prochaine, pour la 26e édition du Trophée !
Ils ont dit :
“Cela s’est carrément bien passé, bel esprit de compétition, le niveau était assez homogènes. Sinon le plan d’eau est cool on nous avait dit que c’était un lac, qu’il n’y avait pas de vague, donc c’est cool”.
UNIV NANTES 1, très motivé pour l’année prochaine, déjà venu cette année avec 3 équipages cette année, troisième au classement Europe et deuxième au classement France.
– Communiqué www.tropheeilepelee.org
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une