Vendee Globe
Articles les plus récents
-
#Imoca #RdR2018
Le Groupe APICIL qui avait accompagné le skipper handisport Damien Seguin sur la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe a annoncé ce jour à Lyon qu’il prolongeait son engagement avec le marin jusqu’en 2021. Damien Seguin et le groupe de protection sociale seront donc au départ du prochain Vendée Globe en novembre (...)
-
#Imoca #RdR2018
Il a été l’un des coups de cœur du Vendée Globe 2016. Premier concurrent asiatique à prendre part à l’épreuve phare du circuit IMOCA, Kojiro Shiraishi avait abandonné sur démâtage. Le marin japonais voulant terminer le travail, il retentera sa chance en 2020 avec un bateau neuf, DMG Mori, un plan VPLP qui devrait sortir du (...)
-
#Ultim #BanquePopulaireX #Imoca #VendéeGlobe
Quelques semaines après l’accident du Maxi Banque Populaire IX qui a conduit à son chavirage et à sa destruction au cours de la Route du Rhum, la Banque de la Voile renouvelle sa confiance à Armel Le Cléac’h et lance la construction du Maxi Banque Populaire XI, un nouvel Ultim qui devrait être mis à l’eau durant l’hiver (...)
-
#Lorient #FigaroBénéteau #VendéeGlobe
Organisatrice des plus grandes épreuves océaniques en France via sa filiale OC SPORT Pen Duick, également en charge de la gestion de la campagne victorieuse de Dongfeng Race Team sur la dernière Volvo Ocean Race, chacun connaît le savoir-faire maritime de la filiale du Groupe Télégramme. En 2019, elle s’étoffe et s’ancre à Lorient, (...)
-
#Imoca #VendéeGlobe
CORUM L’Épargne annonce aujourd’hui qu’il poursuit son engagement auprès de Nicolas Troussel pour un programme de courses sur 4 ans (2019-2022). Le nouvel IMOCA CORUM L’Épargne sera construit pour le Vendée Globe 2020. Juan Kouyoumdjian en sera le designer et Michel Desjoyaux assurera la maitrise (...)
-
#Imoca #VendéeGlobe
Jamais la classe IMOCA n’avait connu un tel engouement et l’année 2019 qui débute s’annonce très animée. Au moins six IMOCA de dernière génération seront mis à l’eau en 2019 et plus de 30 bateaux devraient être actifs avec notamment une Transat Jacques Vabre (départ le 27 octobre du Havre) qui réunira un plateau record. (...)
-
#Imoca #VendéeGlobe
C’est officiel. Vincent Riou ne s’élancera pas sur un 5e Vendée Globe en 2020. Le Breton a annoncé à Jean-Jacques Laurent, Président de PRB après l’arrivée de sa Route du Rhum qu’il ne souhaitait pas s’engager dans une nouvelle circumnavigation en solitaire. Celui qui a marqué de son empreinte l’histoire du (...)
-
#Imoca #VendéeGlobe #Sponsoring
La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, s’engage de nouveau dans la course au large avec la skipper franco-allemande Isabelle Joschke sur un sponsoring nautique de trois ans et devient son partenaire principal. Avec son équipe Lanic Sport Team, menée par Alain Gautier, ils vogueront ensemble sur l’Imoca MACSF. Après (...)
-
#Imoca #VendéeGlobe
TR Racing, la nouvelle structure du navigateur – entrepreneur Thomas Ruyant, a mis en construction début août 2018 un monocoque de 60 pieds IMOCA « dernière génération » destiné à disputer le prochain Vendée Globe en 2020. Un groupe d’investisseurs épaule le navigateur Dunkerquois dans sa (...)
-
#Imoca #RdR2018
27j 02h 20mn 54sec de course, ce n’est pas rien. Et pour une première participation, Alexia Barrier a été servie ! Des conditions très musclées dès le lendemain du départ, une succession de trois grosses dépressions, une mer cabossée ont eu raison de nombreuses avaries sur les 123 bateaux que composaient la flotte. Alexia n’y a pas (...)