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Tour du monde en solitaire | Classe Ultim 32/23
Arkea Ultim Challenge – Brest : Anthony Marchand 4e du tour du monde
Le skipper d’Actual Ultim Ultim #Ultim #multicoque 3 a passé la ligne d’arrivée ce lundi, à 15 h 08 minutes et 21 secondes. Il termine donc 4e de l’ARKEA ULTIM Ultim #Ultim #multicoque CHALLENGE – Brest Brest #brest à l’issue de 64 jours 01 heure 38 minutes et 21 secondes de compétition. Anthony Marchand, (...) -
Banque Populaire XI | Arkea Ultim Challenge
Armel Le Cléac’h, 3e à Brest : "c’est comme une petite victoire"
Le skipper du Maxi Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée de l’ARKEA ULTIM Ultim #Ultim #multicoque -Challenge Brest Brest #brest à 21 h 31 ce dimanche soir. Troisième de ce tour du monde inédit, il termine après 56 jours, 08 heures, 01 minute et 31 secondes de course. Le skipper, qui est celui qui a parcouru le plus (...) -
Sodebo Ultim 3 | Arkea Ultim Challenge
Thomas Coville, 2e à Brest : " c’est un moment d’excellence, c’est immense"
Après 53 jours 1 heure 12 minutes et 40 secondes de mer, Thomas Coville a coupé ce jeudi 29 février à 14h42’40 la ligne d’arrivée de la première édition de l’Arkea Ultim Ultim #Ultim #multicoque Challenge-Brest Brest #brest . Deuxième à 2 jours 6 heures 4 minutes et 58 secondes du vainqueur, Charles Caudrelier, le (...) -
Gitana Team | Arkea Ultim Challenge
Charles Caudrelier, vainqueur de la 1re course autour du monde en multi : "C’est magique de vivre ça !"
Dans la lumière dorée du petit matin brestois, Charles Caudrelier a pu enfin laisser exploser sa joie après 50 jours, 19 heures, 7 minutes et 42 secondes d’une course totalement maîtrisée. En remportant l’Arkea Ultim Ultim #Ultim #multicoque Challenge, il devient le premier marin à accomplir un tour du monde à bord d’un (...) -
Trimaran SVR Lazatigue | Arkea Ultim Challenge
Tom Laperche déclare son abandon : "Au vu des dégâts, on doit se résoudre à l’arrêt de la course"
La sortie de l’eau du Trimaran SVR-Lazartigue en escale dans le port du Cap (Afrique du Sud) a confirmé l’étendue des dégâts suite à l’avarie subie il y a dix jours. La réparation dans un délai raisonnable étant impossible, l’ARKEA ULTIM Ultim #Ultim #multicoque CHALLENGE - Brest Brest #brest (course autour du (...) -
Environnent et course au large
Arkea Ultim Challenge : Sea Shepherd France dénonce le manque de transparence sur les chocs avec les cétacés
Sur les six concurrents de l’Arkea Ultim Ultim #Ultim #multicoque Challenge, tour du monde en solitaire en maxi-trimarans à foils, 2 ont déclaré avoir tapé dans un OFNI ou n’ont pas défini clairement ce sur quoi ils ont abîmé leurs appendices. Ce manque de transparence est dénoncé par Sea Shepherd France que l’association (...) -
Ocean Fifty Inter Invest
Matthieu Perraut : "Sébastien [Rogues] m’a pas mal aidé à structurer mon projet"
Après 3 saisons effectuées en Class40 Class40 #Class40 , Matthieu Perraut, le skipper pornichétin de 33 ans, s’engage en Ocean Fifty Ocean Fifty #multi50 (multicoque de 15 mètres de long) plein d’ambition et avec la confiance renouvelée de son partenaire historique Inter (...) -
Ultim | Gitana Team
Ariane de Rothschild : "nous avons pris la décision de mettre en chantier un nouveau bateau"
À l’été 2017, le Gitana Team dévoilait le Maxi Edmond de Rothschild, le premier grand trimaran de course au large conçu pour voler en haute mer. Six ans plus tard, l’équipe annonce sa descendance. Une nouvelle monture volante signée par un design team unifié Verdier/Gitana et construit à Lorient Lorient L’actualité du port (...) -
Bilan course
Transat Jacques Vabre 2023 : les gagnants et les perdants de la classe Ocean Fifty
La classe Ocean Fifty Ocean Fifty #multi50 est une classe ambitieuse avec un programme dédié et même un numerus clausus qui limite à 10 le nombre de ses membres… Hélas, ils n’étaient que 6 au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et seulement 3 à l’arrivée. Quels sont donc les gagnants et (...) -
Bilan course
Transat Jacques Vabre 2023 : les gagnants et les perdants de la classe Ultim
Avec 5 maxi-trimarans au départ, la classe Ultim Ultim #Ultim #multicoque avait beaucoup à démontrer à quelques semaines de sa première course autour du monde en solitaire. Les tandems devaient prouver que leurs bateaux étaient fiables sur ce parcours transatlantique en zigzag et que mener ces engins volants en équipage réduit était (...)