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TROPHEE JULES VERNE
Orange lève le pied à une journée de mer du cap Horn
Le Cap Horn se mérite... En effet, le maxi-catamaran Orange a été obligé de lever le pied en fin de journée hier à cause de cette fichue dépression tropicale qui, en générant un vent de Nord, " faisait sauter le bateau de vague en vague et risquait de casser quelque chose " dixit Bruno Peyron. grand voile affalée, gennaker enroulé et rangé, (...) -
Jules Verne Trophy
Orange two days sailing from Cape Horn
The days are racing by at an average speed of 22 knots and the maxi-catamaran Orange is loping her way to the last cape to leave to port, the mythical Cape Horn. At 0800 this morning, Bruno Peyron and his men were just 1000 miles away from the cape, so dreaded for its unpredictable humour. At the 1200 position report today, the Marseilles (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Orange à deux jours du Cap Horn
Les journées défilent à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 22 noeuds et le maxi-catamaran Orange s’approche à grandes enjambées du dernier cap à laisser sur bâbord soit le mythique Cap Horn. A 8 heures ce matin, Bruno Peyron et ses hommes pointaient à 1 000 milles du cap tant redouté pour ses sautes d’humeur. Au (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Iceberg sur la route d’Orange !
Photo : JP Epron / Maxi Catamaran OrangeGrandes vitesses, trajectoires rectilignes, cap direct sur la pointe australe du continent américain, et un cri sur le pont d’Orange : " Iceberg droit devant ! " Philippe Péché, l’homme de barre, distingue à 3 milles l’énorme glaçon tapi dans la brume. Sous trinquette et grand voile un ris, le maxi cata marche à fond droit (...) -
TROPHEE JULES VERNE
630, 640 milles et plus au compteur des dernières 24 heures !
Photo : JP Epron / Maxi Catamaran OrangeL’ogive Orange fonce en bordure de la zone de convergence antarctique. A bord, les quarts s’enchaînent comme au premier jour, avec la juste mesure du plaisir d’affoler enfin les compteurs. L’heure est à l’attaque. Les éléments s’y prêtent, et le maxi catamaran ne se fait pas prier pour bloquer des heures (...) -
TROPHEE JULES VERNE
24,69 noeuds de vitesse moyenne sur le positionnement de 12 heures...
Voilà qui laisse imaginer l’ambiance actuelle à bord du maxi-catamaran croqueur de milles qui continue de dévaler la houle du Pacifique à pleine vitesse Vitesse #speedsailing . Au compteur des milles parcourus, les chiffres s’emballent et grimpent progressivement pour atteindre 560 milles soit plus de 1 000 kilomètres parcourus (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Orange ralentit au bord des cinquantièmes
Un dimanche au sud du sud. Un grand catamaran qui fonce aux confins du plus grand océan de la planète. Et 13 hommes appliqués, comme au premier de leurs 36 jours de course, à donner au géant Orange le meilleur de son précieux carburant, le vent, l’air, si capricieux depuis Ouessant, cette fameuse pression barométrique qu’il faut (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Orange slalome entre deux dépressions
"Sur notre gauche, à 2 000 milles environ, les Iles Tonga... un peu à droite, les îles Cook, puis encore un peu plus loin, les lagons de Raiatéa, Wahiné, Bora-Bora... . En quatre jours, nous pourrions y entrer, et laisser derrière nous l’eau glacée du Pacifique Sud... " Un instant, un instant seulement, Bruno Peyron habille en pensée le (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Passage de l’anté méridien, passage dans le Pacifique, passage du front...
Orange connaît une nouvelle journée symbole. L’anté méridien, c’est le retour à l’Ouest, le moment à partir duquel les marins vont décompter les degrés qui les séparent du but. Le Pacifique, c’est l’autre immensité inconnue de ce tour du monde, une interminable ligne droite désolée dont le point ultime (...) -
TROPHEE JULES VERNE
Orange coupe le monde en deux en 34 jours
Photo : JP Epron / Maxi Catamaran OrangeCombinaisons sèches revêtues, capuches rivées sur la tête, masques de plongée sur les yeux, mains cramponnées à la barre ou rivées sur les écoutes... Le menu de cette journée un peu spéciale est au froid et à l’humidité à bord du maxi-catamaran Orange. Le géant Marseillais surfe les montagnes liquides des eaux froides du Grand Sud à plus (...)
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