Sea, Sail & Surf news

From offshore to inshore: all the news abouts sea sports from 2000

Kitesurf • Grand Prix Petit Navire

Les Kitesurfers sont à Douarnenez pour le GP Petit Navire

Trophée Cabrinha, 1er championnat de France de longue distance

Saturday 3 May 2003Information FFVL

Jeudi matin, sur la plage des Sables Blancs de Treboul les kitesurfeurs sont arrivés de toute la France pour participer à la seconde édition du Grand Prix Petit Navire Kitesurf Kitesurf #Kitesurf « Trophée Cabrinha ». Epreuve de longue distance dans la baie de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez .

Cette année, la Fédération Française de Vol Libre reconnaît cette épreuve non plus comme promotionnelle, mais comme le 1er Championnat de France de longue distance.

47 compétiteurs ont fait le déplacement, certains comme Manu Bertin et Bertand Fleury depuis Hawaï, Daphné Laliberté du Canada. D’autres arrivent du sud de la France : Montpellier, Marseille...

Ce matin, ont eu lieu les inscriptions, puis à 12h le briefing des compétiteurs s’est tenu et le directeur de course a expliqué qu’en raison du vent de sud-ouest la compétition était déplacée sur la plage de Kervel.

Les compétiteurs sont scindés en 2 poules et les 10 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la première finale du « Trophée Cabrinha ».

La compétition est suspendue pour aujourd’hui et reprendra demain vendredi matin à 9h.

Les 20 riders qualifiés pour la finale sont :

Anaud Murcia, Marc Gondard, Etienne Lhote, Malik Bouchenafa, Fabienne d’Ortoli, Antoine Auriol, Emmanuel Duclos, François Lefroid, Thomas Cocquelet, Sébastien Camaret, Cédric Le Bourgocq, Bertrand Fleury, Bruno Sroka, Olivier Dalidec, Pierre Romain, Jean Charles Galet, David Cano, Michel Petiot, Laurent Griseri, Pierre Jorisse Durand.

• La longue distance décolle en France

Le 1er et le 2 mai 03, s’est déroulé à Douarnenez Douarnenez #Douarnenez lors du Grand Prix Petit Navire, le « Trophée Cabrinha » qui accueillait le 1er championnat de France de longue distance.

46 compétiteurs se sont retrouvés depuis 2 jours sur la plage des Sables Blanc à Treboul pour assister aux différents briefing des compétiteurs. Jeudi, ce sont les 2 manches qualificatives qui se sont déroulées sur la plage de Kervel en raison d’un vent de secteur Sud-Ouest d’une vingtaine de nœuds. Vendredi matin après une soirée d’ouverture autour d’une Beach Party, les riders se sont retrouvés pour un solide petit déjeuner avant de s’élancer pour la finale de cette première manche qui sera la seule.

En effet, un vent de 35 nœuds obligea le directeur de course à mouiller le long de la plage un parcours assez court qui favorisa plutôt les petits gabarits que le sens marin des compétiteurs.

En fin de journée, une démonstration de freestyle sur le principe d’un « best tricks » est lancé à la plus grande joie du public présent sur la plage des Sables Blancs.

Résultat du championnat de France :

Homme Femme Junior
1. Malik Bouchenafa 1. Fabienne D’Ortoli 1. Thomas Coquelet
2. Marc Gondard 2. Pauline Boussard 2. Thomas Auriol
3. Arnaud Murcia 3. Daphnée Laliberté 3. Louis Huter et Pierre Vogel ex-equo


Head news