Presse
SEASAILSURF MAG WEST #1
Le premier numéro est en distribution à partir de Lorient
vendredi 11 juillet 2008 – Information PIPOF.com
Le premier numéro du mini magazine gratuit « SEASAILSURF MAG WEST » est sorti le 10 juillet 2008. Au menu de ce n°1 : Le Tour de France à la voile avec une interview de Nicolas Pauchet, les Jeux Olympiques avec une interview de Faustine Merret et la présentation de la Solitaire du Figaro. Il est distribué gratuitement dans les magasins, clubs et entreprises liés au nautisme sur l’ouest de la France à partir de Lorient.
Lancé en février 2000, le site internet www.SEASAILSURF.com est un site leader dans l’information sport et culture glisse. Ce média d’information en français et en anglais suit les grands événements nautiques tels que la Route du Rhum, le Vendée Globe, les Jeux Olympiques ou le championnat du monde de surf. Tous les jours, ce sont entre 1500 et 2500 visiteurs différents qui viennent s’informer de l’actualité sportive dans ses pages. Devenu un média référence dans l’information liée au nautisme amateur et professionnel, www.SEASAILSURF.com se décline désormais en version papier.
SEASAILSURF MAG WEST est un mini magazine gratuit. Réalisé en 32 pages au format A5, il est tiré à 10000 exemplaires. Son papier glacé met en valeur l’actualité à venir comme dans ce premier numéro dédié aux grands événements de l’été 2008 : le Tour de France à la Voile, les Jeux Olympiques et la Solitaire du Figaro. Les prochains numéros sortiront fin septembre et fin novembre avec pour thèmes principaux : les tours du monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe) pour le numéro 2 et le salon nautique pour le numéro 3.
Ce premier numéro a bénéficié de l’aide d’un annonceur principal avec la société DISTINXION AUTOMOBILE. Le sponsor de Fred Duthil sur la Solitaire du Figaro bénéficie du cahier central de 4 pages dans le numéro 1. Le magazine sera d’ailleurs disponible dans les salles de presse des étapes françaises de la Solitaire du Figaro.
SEASAILSURF MAG WEST sur le Tour de France à la voile
Depuis le passage à Lorient du Tour de France à la voile, le stand AOS qui suit les trois M30 du team Bâtisseurs du Morbihan distribue des numéro de SEASAILSURF MAG WEST.
Les autres lieux de distribution seront précisés sur le site officiel du magazine.
Les annonceurs du premier numéro
– Distinxion automobile : www.autos.fr & www.distinxion-sport.fr
– MultiSailing : www.multisailing.com
– FR Nautisme : fr.nautisme@wanadoo.fr
– AOS : www.aosail.com
– Demi-clé Shipchandler : www.demi-cle.com
– Pierre Rolland Architecture navale : www.rolland-archi.com
– Loire Image Presse : www.loireimagepresse.com
– TinyCoach : www.tinycoach.fr
– Bar La Truie et sa Portée : www.la-truie-et-sa-portee.fr
– AXIS NDT : armel.nicolas@wanadoo.fr
Le site officiel du magazine
– Voici l’adresse du site du magazine : http://mag.seasailsurf.fr
– Vous y retrouverez les informations dédiées au magazine ainsi que la possibilité de télécharger les numéros au format pdf.
Dans la même rubrique
-
fr : #NouvelleCalédonie
Du 26 janvier au 11 février, Antoine Auriol - Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010 – est revenu en Nouvelle-Calédonie, accompagné du réalisateur Christoph Schwaiger, pour y présenter un nouvel épisode de la série documentaire « La Quête des Vents ».
-
fr : #Arte
Le 12 février prochain débute le tournage d’une nouvelle série documentaire
"À la rencontre des peuples des mers". Pour cette série, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama.
-
fr : #PresseNautique
Voici une newsletter que la rédaction vous recommande. Rédigée par Pierre-Yves Lautrou et Axel Capron, deux journalistes spécialistes voile et course au large en particulier, elle sera dans votre boîte mail tous les vendredis si vous vous abonnez !
-
en : Media & Organisation
Télégramme Group, a major French media, sports and entertainment group, as part of their diversification and development strategy have acquired a majority shareholding in OC Sport, the global sports marketing company specialising in professional sailing and outdoor events.
-
fr : Media & Organisation
Spécialiste des médias depuis 70 ans, et fort de son expérience dans l’événementiel acquise à travers ses filiales Pen Duick depuis 2004 (Route du Rhum Destination Guadeloupe, Transat AG2R-La Mondiale, Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, Generali Solo, Transat Bretagne-Martinique …) et C2G depuis 2012 (Francofolies de La Rochelle, (…)
-
fr : OJD presse nautique
Comme tous les ans en début d’année, l’OJD diffuse les chiffre de diffusion de ses adhérents dont quelques magazines de la presse nautique nationale : Voiles et Voiliers, Bateaux et Chasse Marée. Tout comme l’an passé, ces trois titres affichent des résultats en baisse pour l’ensemble de l’année 2013. Mais une baisse stabilisée à un peu plus de 3%…
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Imoca • Tour du monde en équipage
Pour la première fois de l’histoire de la course, les marins de The Ocean Race feront l’expérience de régater sur les eaux spectaculaires de la mer Rouge. AMAALA est située dans la partie nord de la mer Rouge, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, et la recherche océanique dans la région est extrêmement importante pour comprendre comment (…)
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Vendée Globe 2024 • Imoca Tout commence en Finistère - Armor-lux
A eux deux, ils cumulent, pas moins de 8 participations au Vendée Globe et ont remporté ensemble la Barcelona World Race 2015, tour du monde en double sans escale. Eux, ce sont Jean Le Cam et Bernard Stamm - deux « Tour du Mondiste » aguerris - qui ont choisi de mettre en commun leur expérience et leur talent pour parfaire la préparation du (…)
-
fr : Bilan course
Le plus vieux trophée sportif du monde ne déroge pas à sa maxime établie il y a plus de 170 ans, « il n’y a pas de second ». Et donc, qu’un seul vainqueur. Ce vainqueur étant, pour la 3e fois consécutive - la 5e au total - le Royal New Zealand Yacht Squadron. Le club et son équipe, Emirates Team New Zealand, sont les grands gagnants de cette (…)
-
en : Emirates Team New Zealand
Emirates Team New Zealand have completed one of the most successful America’s Cup campaigns in history. For the Defender, Emirates Team New Zealand having won the America’s Cup three times in a row, it now presents an unprecedented opportunity for the continued growth of the America’s Cup from the strongest foundation of success in recent history.
-
en : Royal Malta Yacht Club
Line honours has been decided at the 2024 Rolex Middle Sea Race following a captivating duel between two 100-ft (30.48m) Maxis. Arriving in Malta at 09:43:29 CEST on Tuesday 22 October, Huang-Seng Lee’s Scallywag 100 (HKG) took the title completing the 606-nautical race course in an elapsed time of two days, 21 hours, 33 minutes and 29 seconds. (…)
-
fr : Circuit trimarans de 50 pieds
Sébastien Rogues (Primonial) et son équipage remportent le 1er Championnat des Ocean Fiffy Series. Le skipper baulois est monté en puissance tout au long de la saison, à la barre de l’un des multicoques les plus récents de la flotte, un plan Neyhousser mis à l’eau il y a un an seulement. Primonial aura néanmoins concédé deux victoires sur cinq (…)
-
en : Match Racing • Barcelona
Emirates Team New Zealand concluded a historic chapter, winning the Louis Vuitton 37th America’s Cup after an epic final showdown in Barcelona against the Challenger of Record, INEOS Britannia, in a single race that ebbed and flowed from the outset but ultimately saw the Kiwis secure victory by 37 seconds.
-
fr : Match Racing • Barcelone
La Coupe de l’America ? A la fin, ce sont encore les Kiwis qui gagnent ! La 9e manche aura été la dernière régate disputée sur le plan d’eau de Barcelone. Les Néo-Zélandais ont écrasé leur concurrent. Un premier tour avec une avance bâtie avec facilité face aux Anglais. Trop facile même, au point que le Defender en perd son match-race et laisse (…)