Salon nautique
Le Nautic prend Popeye comme figure de proue
"Un vrai marin aventurier au grand cœur" comme symbole
samedi 31 octobre 2009 –
Le célèbre héros de bande dessinée, créé en 1929 par Elzie Crisler Segar, a toujours symbolisé le vrai marin, à la force impressionnante et au caractère bien trempé, fidèle en amitié et aux valeurs des vrais gens de mer.
Son énergie, certes dopée aux épinards, est sans limite : Il ne se laisse jamais aller, comme les industries nautiques qui réagissent aux secousses économiques en multipliant les innovations et en adaptant leur offre aux nouveaux comportements.
De même, « Popeye the Sailor » est un personnage véritablement international, comme le Nautic. Il est donc « Sailor » au sens anglo-saxon du terme, un vrai marin aventurier au grand cœur, avant d’endosser d’autres rôles dans les plus de 600 épisodes animés.
Son gros cœur ne penche ni pour les voiliers ni pour les vedettes à moteur en particulier, mais pour Olive que le sordide Brutus tente sans relâche de lui substituer… Ce n’est donc pas l’illustration en tant que telle qui a motivé les organisateurs mais bien ce qu’elle représente.
Info presse Rivacom / Nautic / www.salonnautiqueparis.com
NDR SSS : En période de crise, Popeye va-t-il redonner le sourire dans l’économie du nautisme et dans les allées du salon Salon #Salonnautique ? On peut l’espérer…
Dans la même rubrique
Grand Pavois : Kristian Hajnsek présente le Seascape 18
Salon.SeaSailSurf.fr : Le trimaran eXploder 23 entre mini et cata de 20’
Salon : Bon succès pour le salon de Marseille Métropole
Salon.seaSailSurf.fr : M65 : Le mini de série version US