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Hannah Jenner a retenu son inscription pour la GOR dès avril et avait prévu, à l’origine, de profiter de la possibilité d’échanges de skippers à chaque port- étape. “Lorsque l’on organise une campagne de course aussi importante que celle-ci dont le financement est basé sur des sponsors ou autres sources externes vous avez vraiment besoin d’une caractéristique spéciale pour votre candidature,” explique Hannah. “Au départ j’avais pour idée de constituer une équipe basée sur des jeunes navigateurs et moi, mais j’ai également toujours aimé l’idée d’une équipe uniquement composée de femmes ,le problème était de trouver la bonne !”
Anna-Marie Renken prévoyait sa campagne pour la GOR avec une coéquipière lorsque cette dernière dut se retirer, c’est alors qu’elle contacta Jenner en octobre et lui proposa de s’unir. “Quand j’ai écrit à Hannah pour la première fois, je ne savais pas du tout comment elle réagirait à l’idée d’une équipe exclusivement féminine,” explique Renken. “Une réponse très positive en est revenue et nous avons découvert que nous avions beaucoup en commun et que nous voulions accomplir les mêmes objectifs grâce à cette course. Après beaucoup d’e-mails, d’appels sur skype, et un meeting à Hambourg, nous sommes persuadées que nous allons être très compatibles et je suis impatiente de sortir au large avec Hannah” ajoute Renken.
A elles deux, elles ont parcouru plus de 200 000 miles y compris des courses au large et des courses en solitaire. A l’age de 28 ans, Jenner était la première skipper dans la Clipper Round the World Race et mena son équipe sur le podium, tandis que Renken s’est reconvertie de la planche à voile et de la natation semi-professionnelle, à l’une des rares skippers offshore allemandes et elle entraina une équipe allemande dans la Rolex Fastnet Race 2009. Récemment, Renken était la première femme allemande à participer dans la course en binome, la Watski Skagervak 2 Star. Le duo germano-britannique est désormais à la recherche d’un sponsor : “Nous sommes conscientes du potentiel commercial d’une équipe exclusivement constituée de femmes et nous cherchons un sponsor qui partage notre ambition, notre énergie et notre volonté de ressortir du lot ” conclut Jenner.
Josh Hall, Directeur de la GOR, est ravi de cette nouvelle : “Il n’y a aucun doute sur le fait que cette équipe sera extrêmement compétitive au sein de la GOR. Nous estimons que la GOR et Class40 offrent un potentiel formidable pour chaque skipper qui souhaite s’affirmer et montrer son talent dans une course autour du monde avec du matériel sophistiqué et des budgets réalisables. Hannah et Anna-Maria ont toutes les deux accompli de grandes victoires dans des courses offshore : en conséquent ce duo promet d’être exceptionnel – Attention messieurs !”
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
Le maxi-catamaran Orange a été mis à l’eau lundi veille de Noël et achève en ce moment sa phase de préparation technique au chantier de La Ciotat. Il naviguera pour la première fois demain dans les eaux méditerranéennes afin de réaliser ses premiers essais en mer.
La nouvelle gamme Meridian comprend 4 récepteurs GPS à 12 canaux parallèles mémorisant jusqu’à 500 waypoints et 20 routes réversibles de 30 segments maximum.
Nick Moloney, navigateur australien de 32 ans, vient d’être nommé co-skipper du monocoque Kingfisher. Il prend donc la suite d’Ellen MacArthur à la barre du voilier de 18 mètres que la jeune Anglaise vient de mener à la deuxième place du Vendée Globe.
Petit temps au départ de Sydney. Photo : Oskar Kihlborg Team SEB Electronic Image.
C’est à 3h, heure française, ce matin, (soit 13h heure locale), que les huit bateaux engagés dans la Volvo Ocean Race 2001-2002 se sont élancés pour une troisième étape de 2 050 milles, divisée en deux temps.
VO60 s gather at the start of the Sydney- Hobart race which is part of the third leg in the Volvo Ocean Race from Sydney to Auckland. Photo : Oskar Kihlborg Team SEB Electronic Image.
Today, in the early morning coolness, Darling Harbour, Sydney, was a hive of activity as the crews starting leg three of the Volvo Ocean Race made their final preparations and bade their last farewells.
A presque 24 ans, Ellen MacArthur vient d’inscrire son nom au palmarès prestigieux de la Transat Anglaise. En remportant la course mythique dans la catégorie des monocoques, elle succède à de grands noms de l’histoire de la course au large comme Éric Tabarly et Yves Parlier, ou ses compatriotes Francis Chichester et Geoffrey Williams. Pourtant (…)
Des marins comme Francis Joyon, il n’y en a plus beaucoup. La nouvelle donne de la course au large spectacle favorise l’éclosion de jeunes talents médiatiques, tous aussi à l’aise face à un micro que sur un voilier de course au large ou autour de trois bouées. En remportant la Transat anglaise, au nez et à la barbe des machines les plus (…)
Jean-Marie Liot, vingt-neuf ans, est photographe de mer professionnel depuis cinq ans. Basé à Arradon, dans le Morbihan, il vient de lancer sa galerie virtuelle sur internet.