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Hannah Jenner a retenu son inscription pour la GOR dès avril et avait prévu, à l’origine, de profiter de la possibilité d’échanges de skippers à chaque port- étape. “Lorsque l’on organise une campagne de course aussi importante que celle-ci dont le financement est basé sur des sponsors ou autres sources externes vous avez vraiment besoin d’une caractéristique spéciale pour votre candidature,” explique Hannah. “Au départ j’avais pour idée de constituer une équipe basée sur des jeunes navigateurs et moi, mais j’ai également toujours aimé l’idée d’une équipe uniquement composée de femmes ,le problème était de trouver la bonne !”
Anna-Marie Renken prévoyait sa campagne pour la GOR avec une coéquipière lorsque cette dernière dut se retirer, c’est alors qu’elle contacta Jenner en octobre et lui proposa de s’unir. “Quand j’ai écrit à Hannah pour la première fois, je ne savais pas du tout comment elle réagirait à l’idée d’une équipe exclusivement féminine,” explique Renken. “Une réponse très positive en est revenue et nous avons découvert que nous avions beaucoup en commun et que nous voulions accomplir les mêmes objectifs grâce à cette course. Après beaucoup d’e-mails, d’appels sur skype, et un meeting à Hambourg, nous sommes persuadées que nous allons être très compatibles et je suis impatiente de sortir au large avec Hannah” ajoute Renken.
A elles deux, elles ont parcouru plus de 200 000 miles y compris des courses au large et des courses en solitaire. A l’age de 28 ans, Jenner était la première skipper dans la Clipper Round the World Race et mena son équipe sur le podium, tandis que Renken s’est reconvertie de la planche à voile et de la natation semi-professionnelle, à l’une des rares skippers offshore allemandes et elle entraina une équipe allemande dans la Rolex Fastnet Race 2009. Récemment, Renken était la première femme allemande à participer dans la course en binome, la Watski Skagervak 2 Star. Le duo germano-britannique est désormais à la recherche d’un sponsor : “Nous sommes conscientes du potentiel commercial d’une équipe exclusivement constituée de femmes et nous cherchons un sponsor qui partage notre ambition, notre énergie et notre volonté de ressortir du lot ” conclut Jenner.
Josh Hall, Directeur de la GOR, est ravi de cette nouvelle : “Il n’y a aucun doute sur le fait que cette équipe sera extrêmement compétitive au sein de la GOR. Nous estimons que la GOR et Class40 offrent un potentiel formidable pour chaque skipper qui souhaite s’affirmer et montrer son talent dans une course autour du monde avec du matériel sophistiqué et des budgets réalisables. Hannah et Anna-Maria ont toutes les deux accompli de grandes victoires dans des courses offshore : en conséquent ce duo promet d’être exceptionnel – Attention messieurs !”
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
Associé à Éric Drouglazet, Sébastien Josse, vingt-cinq ans, fera partie, le 16 avril prochain, des favoris de la transat en double Lorient - Saint Barthélémy. Jeune professionnel de la course au large, il rêve aussi de monocoque open et de Vendée Globe.
Le premier novembre 2000, un nom est venu s’afficher à la une de tous les journaux : Ievoli Sun. Un nom parmi de nombreux autres, anciens ou récents, a jouté à la longue listes des épaves qui se disolvent doucement à quelques encablures des côtes de France.
Le 26 septembre prochain, le neveu d’Éric Tabarly va participer à sa première transatlantique en solitaire, la Mini Transat. Dans le sillage des grands.
Morvan et Caudrelier-Bénac vainqueurs de la première étape à Porto Santo et du Trophée BPE. Photo : Ch.Guigueno
Le 14 avril prochain, une quarantaine de Figaro Bénéteau s’élanceront en double de Lorient pour tenter de succéder à Karine Fauconnier et Lionel Lemonchois au prestigieux palmarès de la Transat AG2R.
Le K-Challenge est une fusée à trois étages. Lancée lors du salon nautique de Paris, un peu plus d’un an avant les matches de la Coupe de l’America 2003, l’engin spatial va lâcher son premier étage en 2002 par une série d’entraînements orchestrée par l’Américaine Dawn Riley.
The fleet racing in the Volvo Ocean Race will, for the first time, take part in the 630-nautical mile CYCA Sydney to Hobart yacht race as part of the 2,050 nautical-mile leg three to Auckland, New Zealand.
The start will be on Boxing Day, December 26th, in Sydney, Australia and the fleet will start off its own start line, 200 metres in front (…)
Stamm, Bestaven et Parlier : le trio vainqueur ? Photos : Ch.Guigueno
Depuis un mois, vous pouvez élire le SeaSailSurfer de l’année 2001. Après plus de cent votes, deux hommes régatent en tête du classement. Le recordman de l’atlantique et le vainqueur de la Transat 650 sont toujours difficiles à départager.
Le Xbox Pipeline Masters est un des plus prestigieux événements du championnat mondial de surf. A la grande surprise générale, c’est Bruce Irons, 21 ans, qui s’est imposé. En finale à quatre, il a pris le dessus sur le Floridien Kelly Slater, cinq fois vainqueur du Pipeline Master ; son compatriote C.J. Hobgood, tout juste sacré champion du (…)
Sébastien Josse rêve de tour du monde en équipage et même en solitaire. Photo : Ch.Guigueno
Le catamaran Orange, ex-Innovation Explorer que Bruno Peyron compte mener contre le Trophée Jules Verne en début d’année 2002 est toujours en chantier à La Ciotat. S’il doit être remis à l’eau prochainement, son skipper a déjà réuni une équipe de “préparateurs” dont les Figaristes Gilles Chiorri et Sébastien Josse.
Soixante-huit voiliers, soit 250 navigateurs, ont répondu présent à l’appel du CNBPP : la Coupe de Noël / trophée X-Voiles a engendré un sérieux engouement chez les marins d’hiver.