Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Volvo DRIVe Race

Courrier Dunkerque 3 remporte le Grand Prix Guyader suivi de Bretagne Crédit Mutuel Elite et de Ile de France

mercredi 2 mai 2012Redaction SSS [Source RP]

Le Grand Prix Guyader, deuxième étape de la Volvo DRIVe Race, s’achève aujourd’hui pour les M34 M34 #M34 . Après trois journées de courses dans du vent fort (25 nœuds au minimum) et une pluie continue, les huit M34 M34 #M34 se sont départagés aujourd’hui lors des deux dernières manches. Hier encore, les écarts de points entre les concurrents étaient minimes. Au final, c’est Courrier Dunkerque 3 qui s’impose sur ce Grand Prix Guyader. Le podium est complété respectivement par Bretagne Crédit Mutuel et Ile de France.

Pierre Antoine Morvan, sur Courrier Dunkerque 3 :

« Nous étions mal partis au début du Grand Prix Guyader. Nous avions beaucoup d’incertitudes. Nous avons fait une belle journée aujourd’hui en remportant les deux courses. Globalement, nous avons une bonne vitesse Vitesse #speedsailing et nos manœuvres passent bien. Nous prenons facilement 3-4 longueurs d’avance sur chaque bord de portant sur nos autres concurrents. Nous n’avons pas gagné facilement face à Bretagne Crédit Mutuel Elite. »

Daniel Souben, skipper sur Courrier Dunkerque 3 :

« Ce sont deux belles journées pour finir. Mais cela a été serré jusqu’au bout avec Bretagne Crédit Mutuel Elite. Nous avons réalisé un quasi carton plein ! Il fallait intercaler un bateau entre Nicolas Troussel et nous aujourd’hui ».

Nicolas Troussel, skipper de Bretagne Crédit Mutuel Elite :

« Nous sommes déçus mais globalement, nous avons fait de bonnes choses. C’était ma reprise (ndrl il s’était cassé les deux poignets en janvier dernier), donc ce n’est pas trop mal. Nous avons fait des erreurs, mais je suis aussi fautif. »

Jimmy Pahun, skipper de Ile de France :

« Nous sommes contents de la régate. Nous avons fait une belle performance. Globalement, le niveau est relevé ».

Elodie Jane Mettraux, skipper de Ville de Genève-Carrefour Prévention :

« Nous avons bien navigué aujourd’hui. Hier nous étions frustrés de notre journée. Alors aujourd’hui, nous nous sommes bien réveillés, nous ne sommes pas arrivés à la bourre… Et ça a payé. Maintenant nous allons rentrer en suisse pour s’entraîner sur le Lac Léman. Désormais on connait le support, maintenant, il faut bosser les manœuvres. »

Söenke Bruhns, skipper de Iskareen :

« Ce n’était pas gagné ce matin car nous sommes partis sur le côtier sans même connaître le parcours ! Nous avons fait deux belles journées. Nous sommes contents car nous avons beaucoup progressé »

Corentin Douguet, skipper de Nantes St Nazaire E.Leclerc :

« Nous devons travailler manœuvres, mais nous claquons une 3e place sur le côtier et remportons une manche samedi. C’est vachement positif. »


Classement provisoire après 7 courses :

  • 1 COURRIER DUNKERQUE, skipper SOUBEN Daniel, 12.00 pts
  • 2 BRETAGNE CREDIT MUTUEL ELITE, skipper TROUSSEL Nicolas, 17.00 pts
  • 3 ILE DE France, skipper AILLAUD Vincent, 20.00 pts
  • 4 NANTES ST NAZAIRE, skipper DOUGUET Corentin, 23.00 pts
  • 5 VILLE DE GENEVE-CARREFOUR PREVENTION, skipper METTRAUX Elodie-Jane, 25.00 pts
  • 6 BAE SYSTEMS, skipper POULIGNY Cédric, 25.00 pts
  • 7 ISKAREEN, skipper BRUHNS Soenke, 31.00 pts
  • 8 PARMENTIER, skipper KLEPIKOV Leonid, 37.00 pts


A la une