Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Eurocat 2024 : trois jours de régate intense pour les 100 équipages
dimanche 28 avril 2024 –
La 36e édition de l’Eurocat s’est terminée après trois jours de régate intense pour les 100 équipages venus s’affronter dans la baie de Quiberon. Dimanche, après une courte attente pour cause de vent capricieux, les coureurs ont pu profiter des excellentes conditions et valider de nombreuses courses. Le soleil a également permis au grand public de participer aux animations et de se promener sur le village de l’Eurocat.
Les vainqueurs 2024
En C4, Corentin Savina et Axel le Bihan réalisent un quasi sans faute et remportent brillamment l’Eurocat. Le podium est complété par les équipages Jean Rebours / Ulysse Regaud et Julien Autret / Paco Dengreville.
Yanel Thiercelin et Lou Cheylan s’imposent en C3 après une âpre bataille face à Ulysse Delzenne et Milo Vince. Vincent Bellec et Marceau Gioanetti du YC Carnac terminent à la 3e place. Autres licenciés du YC Carnac, Léa Beatrix et Oscar Bourbonnais prennent la 4e place tandis que David Nicolas termine 6e et Elona Pichot / Nino le Norcy terminent 10e.
Mixité est synonyme de réussite en Dart 18. Cédric Cheylan et Marie-Laure Duhamel s’adjugent la victoire avec un point d’avance sur François Morisset et Lenaic Billard. Vincent Bouvier et Karen Menuet montent sur la troisième marche du podium.
Michel Kermarec et Fanny Merelle terminent vainqueurs en C1. Youen Champs et Titouan Moreau, premier Viper, prennent la 2e place devant le duo Kevin Dutch / Chris Goymer.
Sans surprise, Frédéric Moreau et Thibaut Vauchel-Camus s’adjugent la victoire en F18. Suivent Emeric Dary et David Fanouillere ainsi que Arthur Boc-Ho et Thibault Chauveau.
Eilin Gorgues et Eliott Legru ont écrasé la concurrence en Nacra 15. Youenn Muller Seguin et Etann Seguin se classent deuxièmes, devant Zoélie Leplingard et François-David Petit-Nino.
Le titre européen en Hurricane aura été très disputé, un point sépare les trois premiers du classement. Alex Farrall et Alex Warrington l’emportent, devant Trevor Bawden / Ben Harden et Richard Hanmore / Matthew Kimber.
– Communiqué YCC / www.yccarnac.com