Articles les plus récents
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fr : 3 Questions Net A
K-Challenge : “nous avons à coeur de travailler avec des personnes actuellement mobilisées par la Coupe 2003”
image 300 x 158Un K sur la Cup… Photo montage : Ch.Guigueno
Un deuxième défi français pour la coupe de l’America ! Est-ce vraiment possible alors que le team actuel, Le Défi peine à trouver un budget pour rejoindre Auckland ? C’est en tout cas ce que pensent les Kandler père et fils. Appuyés sur leur société K-Yachting, ils lancent K-Challenge. Un cas à part dans l’histoire de la Coupe en France. -
fr : 3 Questions Net A
Denis Gléhen : “pour 21 000 F de plus on va se retrouver avec un gain réel sur son bateau”
Après Sébastien Magnen et Pierre Rolland, deux architectes navals, Ollivier Bordeau, un constructeur, voici l’avis d’un spécialistes des calculs de structures. Denis Gléhen est responsable des calculs chez HDS (Hervé Devaux Structures) à Brest. Il a travaillé sur les études de Club Med, de différents trimarans de 60 pieds et dernièrement de (…) -
fr : 3 Questions Net A
Ollivier Bordeau : “Le labo aujourd’hui, c’est le monde des 60 pieds Open”
image 300 x 160Le patron du chantier naval Latitude 48°24’ répond, à son tour et sur le ton de l’humour, sur l’opportunité d’ouvrir la jauge des 650 prototypes aux tubes en carbone. -
fr : 3 Questions Net A :
Pierre Rolland : “Des prototypes existent et c’est leur vocation d’innover”
image 300 x 158Photo : Ch.Guigueno
Pierre Rolland, architecte du Pogo et de nombreux prototypes 650, répond à son tour, par mail, sur la question des mâts en carbone. Il répond aussi sur les bout-dehors dont il est plus probable que la commission de jauge autorise cette modification chez les Séries. -
fr : 3 Questions Net A :
Sébastien Magnen : “autoriser les mâts carbone en mini serait une belle c…”
image 200 x 276Lors de l’assemblée générale de la Classe Mini qui s’est tenue samedi dernier, les membres de la classe (les coureurs) ont choisi de voter sur la possibilité d’autoriser les mâts en carbone en mini. Ils ont voté majoritairement en faveur de ce changement éventuel. Mais cela n’implique pas encore de modification dans la jauge. Le débat est (…) -
fr : Skipper
BLAKE Peter
Peter Blake est devenu Sir Peter Blake le 19 novembre 1995 à la suite de sa victoire 5 à 0 face à l’Américain Dennis Conner en finale de la Coupe de l’America. Après l’Australien John Bertrand, Peter Blake devenait par la même occasion le deuxième non-Américain a remporter le célèbre trophée. Pourtant, si le nom de Peter Blake est lié à celui (…) -
fr : Championnat Multicoques
5 questions à Philippe Facque, directeur de ROYALE PRODUCTION
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fr : Skipper
DE PAS Damien
“Dans le temps, au Québec, on avait la possibilité de donner à ses enfant un nom de famille différent. Ma mère, Dominique Manny, née en France, et mon père Carl Mailhot, on donc choisi de me donner le nom d’une rivière du grand Nord du Québec. Ils étaient partis là bas en 1968 pour faire une excursion en canot...”